Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Destination Mythomanie Jeudi 21 Juillet 2016

Destination Mythomanie

C’est l’été. Youpi. Sauf que votre passeport est périmé depuis 1992, et que votre compte en banque ressemble au désert de Gobi. Et alors que les réseaux sociaux sont devenus le théâtre d’un ignoble concours d’égo, où on se livre bataille à grand coup de destinations exotiques et de couchers de soleil paradisiaques, sur votre compte, on ne trouve que quelques selfies mal cadrés et des photos de votre chat. Mais vous n’avez pas dit votre dernier mot. Tenez, prenez cette photo qui illustre l'article, ajoutez-y un petit filtre instagram, un #SousLeSunlightDesTropiques, et hop, Porquerolles ressemble à s’y méprendre aux Seychelles ! Attachez vos ceintures, Magma vous embarque pour un tour du monde tout près de chez vous : de quoi se dépayser tout en frimant sur le web.

Etats-Unis : Yes we canyon

Hebergeur d'image

« How you doin’ my boy ? » C’est presque instinctivement qu’on adopte notre plus bel accent redneck (équivalent  de plouc pour nos amis non-anglophones) et qu’on l’associe à l’accent du Midi en arrivant dans la commune de Rustrel.

Car cette sympathique bourgade du Vaucluse abrite des falaises ressemblant à s’y méprendre aux paysages des parcs naturels américains. Ou plus précisément à ceux du Colorado, État dont les monticules ocres ont accueilli le tournage de nombreux westerns. Inutile de traverser l’Atlantique pour retrouver cette palette de couleurs allant du jaune au carmin. Bon, en moins spectaculaire  que chez l’Oncle Sam, qui a une tendance à la démesure.
Et cette ressemblance improbable est naturelle ! Enfin en partie… La couleur des falaises est due aux minéraux présents dans la terre, les canyons ont été creusés par la main de l’homme lors de l’exploitation des gisements d’ocre. Mais aujourd’hui on  n’y touche plus !
Placé sous la protection du Parc Régional du Luberon, cette étendue  de massif rocailleux reste néanmoins visitable pour tous les nostalgiques de la ruée vers l’or ! D’ailleurs en saison estivale,  les visites sont principalement guidées en raison de la fragilité de l’environnement. Ces 30 hectares de cascades, de grottes, de pitons et de ravins typiquement nord-américains nous feraient presque sentir le poids de la ceinture de colts. Bon par contre niveau tribu indienne, c’est un peu la dèche, donc il faudra faire avec les moyens du bord…
#WesternSpaghetti #ImAPoorAndLonesomeCowboy #Yihaaaaaa #RustrelCrowe #BornInUSA

Japon : Asie soit-il !

Hebergeur d'image

Vous ne mangez votre poisson qu’en sashimi ?  Vous avez maté la trilogie Kung Fu Panda en boucle ? N’en dites pas plus, on sait déjà où vous allez passer  vos vacances.

Au Japon ? Non, c’est beaucoup trop loin : il vous suffit de partir dans les Cévennes. La bambouseraie d’Anduze vous ouvre ses portes ! 12 hectares, 160 ans d’histoire, 1 000 espèces et variétés… Voilà de quoi aguicher du follower sur instagram et faire rêver  vos amis sur facebook. Allez vous perdre dans la forêt de bambous (qui ne sont d’ailleurs pas des arbres, mais des herbes. Incroyable.), relativisez près du grand chêne et des magnolias géants, admirez la complémentarité du végétal et du minéral, bref, laissez l’énergie Feng Shui vous envahir !
Quelques escales indispensables pour faire des photos qui claquent : le Bambusarium, le labyrinthe végétal, le jardin des bassins d’Eugène, le village laotien ou encore le Vallon du Dragon. Créée à la fin du XIXe siècle, la bambouseraie est l’oeuvre d’Eugène Mazel, un botaniste Cévenol passionné d’Extrême Orient. Il entame ses premières plantations sur le site actuel de la Bambouseraie en Cévennes en 1856, en acclimatant des espèces exotiques venues de Chine, du Japon, d’Amérique du Nord et de l’Himalaya.
Aujourd’hui, les visiteurs sont autant transportés par les nombreux jardins que par les numéros des clowns, équilibristes et autres acrobates qui ont fait du parc le théâtre de leurs déambulations.
#ZenSoyonsZen #ArigatoGozaimasu #NiponNiMauvais #IlPlieMaisNeRomptPas #TuTigesOuTuPointes

Bolivie : Tout feu tout flamant

Hebergeur d'image

Un lac d’eau salée couleur vermeil, des volées de flamants roses et des montagnes aux cimes enneigées à l’horizon. Le Laguna
Colorada, à la frontière entre la Bolivie et le Chili, est définitivement l’un des plus beaux endroits du monde.
Mais les salins d’Aigues-Mortes constituent une contrefaçon des plus habiles, les inconvénients de l’altitude et des montagnes en moins, évidemment. On y trouve même des flamants ! Bon ce n’est pas la même espèce mais ils sont roses aussi donc ça compte quand même…
#TeamFlamants #OnAVuRouge #OppaCamargueStyle

Italie : l'affaire est dans le lac

Hebergeur d'image

Ah, la Dolce vita… Les promenades le long des canaux, bras dessus bras dessous, les dîners aux chandelles, le tiramisu avec deux cuillères… Là où Venise croule sous des milliers de touristes, Annecy offre une alternative tout à fait convenable pour un week-end romantique. La « perle des Alpes française » (rien que ça), séduit par ses canaux et sa vieille ville, son château et ses jardins.
Parce que, finalement, pourquoi faire un tour de gondole quand on peut partir en expédition pédalo ?
#VivaItalia #InTartifletteWeTrust #CapitaineDePedalo

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !