« Entre Nous »

Marc Gelas nous revient Enfin et cette fois-ci, il donne la parole à tous les personnages qu'il tenait enfermés depuis tant d'années. Mais ne vont-ils pas en profiter pour la garder ? Un chapeau, un costume bien coupé, une cravate Orange assortie à la couleur sombre de la veste, tout Gelas est dans ce mélange de classicisme et d'insolite, voire de complètement délirant. Côté classique, le plus remarquable n'étant toutefois pas la veste mais la langue de l'humoriste.
Elle est soignée, riche d'expressions surannées et poétiques, admirablement maîtrisée et tenant plus du langage écrit que parlé.
Quant au thème de la soirée, et devant l'abondance des sujets à traiter, Marc Gelas a choisi de n'en sélectionner aucun en général au profit de tous en particulier. Bref, une tribune libre résolument protéiforme qui visite une large palette d'émotions par le truchement des modes d'expressions suivants : gymnastique au sol, chanson, incantations, danse du ventre, pamphlet poétique, gags, flou artistique, élucubrations et sans doute plusieurs jeux de mots.
Marc Gelas en scène, il faut l'avoir vu, tout simplement ! Du grand Gelas, à ne pas rater !
Aix-en-Provence- Il Piccolo Théâtre
Site internet