Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mercredi 20 Mars 2013

Erotisme sur piste

Erotisme sur piste

Un homme déguisé en femme, fouet à la main se présente à la foule. La voix marquée d’un fort accent britannique, il, ou elle au choix, annonce : « le mieux est de rester dans l’incertitude, comme ça vous pourrez à tout moment être surpris ». Et des surprises, « Rose : osez l’Eros » en regorge.

Étiquetée provocatrice, la compagnie Cahin-Caha reste dans sa lignée en interprétant un cirque érotique. Mais rassurez vous, si ce spectacle se révèle provocant, il n'a rien de graveleux. Alors oui la représentation est interdit au moins de 16 ans, oui le public y voit des artistes nus et des allusions non déguisés à des actes sexuels. Pourtant, en mêlant acrobaties sur corde, équilibrisme sur objets étranges, danse contemporaine et cirque traditionnel, les cinq artistes, trois hommes, deux femmes, de ce spectacle ne tombent jamais dans la vulgarité. A travers ces scènes à nu, au sens propre comme au figuré, le show joue la provocation pour désinhiber le spectateur. Et ça fonctionne.

Rire et sexe font bon ménage

Durant l’heure et demi de représentation, la sensualité domine, ce qui n’empêche pas des séquences d’humour So british particulièrement hilarantes. Sans trop en dire, un ours en peluche géant possède un capital rire insoupçonnable.

Après une série de cinq spectacles au CREAC à Marseille, la compagnie se produira en Avignon du 12 au 18 juillet.

Quoi qu’il en soit entre jeux avec le public, éclats de rires, séquences décapantes entrecoupées de purs moments de poésie, tous les ingrédients sont réunis pour que Cahin Caha marque durablement les esprits dans le cycle Cirque En Corps.

 

Marius Riviere

Derniers articles :