Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Etats Généraux des Musiques du Monde

Tags associés

Etats Généraux des Musiques du Monde
12/09/2013 au 13/09/2013   

Après Sciences Po–Paris (en 2009) et la Cité nationale de l’histoire de l’immigration (en 2011), la troisième et dernière étape du cycle biennal des Etats généraux des musiques du monde, aura lieu à Marseille en 2013. A travers ce cycle il s’agit de resituer ces musiques qui ont comme point commun celui de signifier l’ailleurs et la rencontre avec l’Autre, au sein d’enjeux plus vastes qui dépassent le champ de la production culturelle mais où elles prennent leur sens véritable. En l’occurrence les enjeux de la « mondialisation » de la culture, des représentations de la diversité, de la mutation des industries culturelles, du rapport entre le local et l’universel, des identités culturelles. L’édition 2013 sera résolument internationale et mettra en valeur la Méditerranée à travers l’importance qu’elle a sur ce terrain des musiques du monde en termes de circulations d’esthétiques, d’identités croisées, de métissages, etc.

Posé à travers le prisme de la diversité culturelle, et tout particulièrement musicale, le questionnement identitaire orientera l’architecture de ces deux journées de colloque.

Séances plénières, tables rondes et ateliers réuniront des acteurs professionnels du monde de la culture, des artistes et des chercheurs, Zone Franche portant la conviction que penser et faire sont indissociables et doivent entretenir un dialogue permanent, qui ne fuit pas la controverse mais y puise sa fécondité.

Les Etats généraux des musiques du monde sont ouverts à toutes celles et tous ceux qui ont curiosité et intérêt pour les réflexions proposées. Ils ont la volonté de rassembler une audience large et plurielle, autour de questionnements induits par la "mondialisation" et éclairés par l'expérience de la diversité musicale.

Ils ont pour ambition de mettre en partage expériences, connaissances et regards sur les mutations culturelles contemporaines en favorisantune parole libre et ouverte à la contradiction,dès lors qu'il s'agit de reconnaître dans la diversité des opinions, un creuset vivifiant pour cet "intellectuel collectif" auquel Zone Franche est particulièrement attaché.

Marseille - Villa Méditerranée
Site internet
contact@zonefranche.com

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !