Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Été 2017 : MAGMA vous dévoile sa sélection culture Jeudi 03 Août 2017

Été 2017 : MAGMA vous dévoile sa sélection culture

Sorties d’albums, nouvelles séries, films à l’affiche… pour occuper vos vacances d’été jusqu’à la rentrée, vous allez avoir de quoi faire ! Car oui, il n’y a pas que Game Of Thrones dans la vie (même si on adore), et on avait envie de vous faire découvrir nos dernières trouvailles et coups de cœur.

Cinéma

- Nés en Chine

Ce documentaire signé Disney nature part à la découverte des régions les plus reculées de la Chine, pour suivre trois familles d’animaux qui tentent de survivre aux conditions extrêmes. On suit alors le parcours de Yaya et son petit Meimei, deux pandas géants, Tao Tao, le bébé singe doré, et Dawa, la maman panthère des neiges et ses petits, à travers des paysages à couper le souffle. On vous met au défi de regarder ce documentaire sans lâcher de « mooooh, trop mignon ».

>Sortie le 23 août

- Afrika Corse

Ce film, c’est un peu la rencontre entre Austin Powers et La Grande Vadrouille. Dans la Corse des années 70, trois frères apprennent, suite à la mort de leur mère, que l’un d’entre eux est en fait le fils d’un officier SS. Ce dernier doit hériter du trésor de l’AfrikaKorps du maréchal Rommel. Mais pour cela, il devra prouver qu’il est un véritable aryen. Un film complètement WTF, avec des nazis en slips rose et manteaux de fourrure. À voir !
Hebergeur d'image
>Sortie le 19 juillet

- Barbara

Les biopics sont très populaires ces dernières années. Alors Mathieu Amalric a décidé de prendre le contrepied de cette tendance en proposant une mise en abîme, puisqu’il s’agit d’un film sur quelqu’un qui essaye de faire un film sur Barbara. On observe donc Jeanne Balibar, au fil de ses transformations, travaillant son personnage, sa voix, sa gestuelle, son tricot, jusqu’à se laisser envahir par la dame en noir.
Hebergeur d'image
>Sortie le 6 septembre

Séries TV

- The Sinner

USA network adapte le best-seller de Petra Hammesfahr, avec Jessica Biel dans le rôle principal. Alors qu’elle passe une paisible journée à la plage avec mari et enfants, Cora s’empare d’un couteau et agresse sauvagement un inconnu. Au fil de l’enquête les souvenirs refoulés dans l’inconscient de Cora refont surface… Une série qui fait froid dans le dos, merveilleusement jouée par Jessica Biel, bien sûr, mais aussi Christopher Abbott (Girls), et Teri Wyble (The Walking Dead). 

- Disjointed

Ruth, avocate qui milite pour la légalisation du cannabis, réalise son rêve lorsqu’elle parvient à ouvrir un dispensaire à Los Angeles. Accompagnée de son fils et d’un gardien de sécurité, elle fournit donc une clientèle exigeante… Tout en fumant sa propre marchandise. Créée par Chuck Lorre (The Big Bang Theory, Mon oncle Charlie), la série est portée par l’actrice et réalisatrice Kathy Bates (American Horror Story), accompagnée de Tone Bell, acteur et humoriste.  

- Room 104

Hebergeur d'image
Aux commandes de cette nouvelle série diffusée en juillet sur HBO, Mark et Jake Duplass. Le duo était déjà à l’origine de Togetherness, une série  tragi-comique sur un quatuor de quarantenaires en quête de liberté. Cette fois, ils nous plongent dans la chambre 104 d’un motel américain. Dans chaque épisode, une nouvelle histoire, et un nouveau personnage. Parmi les personnalités qui séjourneront à l’hôtel : James Van Der Beek (Dawson) ou Sarah Hay (Flesh and Bones).  

Sélection Musique

- Youthstar, SA.MOD

Le MC attitré de Chinese Man se lance en solo, et ses fans ne vont pas être déçus. Le plus français des londonienssigne un album à la croisée des genres, entre Drum& Bass,hip hop et musiques du monde. Côté instru, on retrouve la patte de Senbeï, (le Kid de Smokey Joe & The Kid) qui a mis l’album en musique. Pour cet E.P, Youthstar vous réserve une myriade de collaborations bien senties : Deluxe, Taiwan MC, A.S.M… écoutez-le, ça va vous faire du bien dans votre petit cœur.

On vous prépare d’ailleurs une interview du MC pour la fin du mois, alors stay tuned !

- This is the Kit, Moonshine Freeze
Hebergeur d'image
Dans la lignée de son précédent opus, Bashed Out, la talentueuse Kate Stables poursuit ses explorations mélancoliques avec ce nouvel album, produit par l’illustre John Parish (PJ Harvey, M Ward). Tout est parti d’une comptine, Moonshine Moonshine Moonshine Freeze, qui, comme une formule magique, a inspiré 11 titres à la fois doux et sophistiqués, dont seule Kate Stables a le secret.

- Public service broadcasting, Every valley
Hebergeur d'image
Le groupe anglais, qui a pour habitude d’articuler ses albums autour d’un thème, se penche cette fois sur l’histoire des mines de charbon du sud du Pays de Galle et son impact sur la région. Une épopée basée sur des recherches et des entrevues avec les habitants de la région, où EveryValley raconte son histoire à travers l'électronique, la batterie, les guitares et une touche d’humour très nécessaire.

- SheerMag, Need to feel your love

De Coachella à Primavera, les rockeurs californiens trimballent leurs guitares et leurs amours torturés sur toutes les scènes. Dans ce nouvel album, Need to feel your love, la puissante Christina Halladay fait un plaidoyer à la sauce punk et funk pour réclamer un peu plus d’enthousiasme de la part de son amant. Que son appel soit entendu !

Faites comme nous, laissez votre curiosité vous guider histoire de pouvoir frimer un peu devant vos potes (et ça, ça n'a pas de prix)

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"