Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Exhibi(te)tion, l'expo qui transforme vos personnages préférés en zizi Vendredi 13 Septembre 2019

Exhibi(te)tion, l'expo qui transforme vos personnages préférés en zizi

Jusqu’au 20 octobre, le bar marseillais La Voie Maltée accueille une expo décalée et hilarante signée Monsieur Bite. Le leitmotiv graphique de l’artiste : transformer en phallus les célébrités et personnages de fiction qui jalonnent notre quotidien.

Ici, il est interdit de jouer les verges effarouchées ! Depuis le 7 septembre et jusqu’au 20 octobre, le bar La Voie Maltée héberge les œuvres burlesques de l’artiste Monsieur Bite. Une exposition opportunément intitulée Exhibi(te)tion où près de 80 dessins sont affichés sur les murs de l’établissement. Des dessins un peu particuliers puisqu’il s’agit de personnages célèbres représentés sous forme de… zizi. « Au début, je ne dessinais que des bites, détaille l'artiste. L’idée de les mixer avec des personnalités connues ne m’est venue que récemment. » C'est ainsi que sont nés Bitachu, Teub Rider ou encore Sarkozizi.

Magma est allé à la rencontre de cet artiste qui, malgré le succès grandissant de son compte Instagram où il publie régulièrement ses œuvres, tient à préserver son anonymat. Pour faire comme les Daft Punk ? « Pas du tout ! s’amuse-t-il. C’est juste que je n’ai pas envie d’être reconnu et qu’on m’interpelle dans la rue. » Retrouvez notre entretien avec l’artiste dans la vidéo ci-dessous :

Pour les amateurs qui souhaiteraient faire l’acquisition d’une de ses œuvres, Monsieur Bite propose à la vente des reproductions de ses dessins. Contre une dizaine d’euros, il est ainsi possible de décorer son intérieur de manière décalée. « Les gens qui achètent ont toujours une idée précise d’où ils veulent afficher le dessin, sourit-il. Ça m’amuse beaucoup de savoir que mes œuvres vont trouver une place dans certains foyers. » Il est aussi possible de contacter le créateur directement via Instagram. Car si vous allez retirer votre dessin directement à La Voie Maltée, vous risquez de devoir faire… la queue.

Exhibi(te)tion, visible à la Voie Maltée jusqu'au 20 octobre.
RDV : 7, rue Crudère - 13006 Marseille

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !