Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Face à la crise sanitaire, la Fondation de Marseille aide les plus démunis Mardi 12 Mai 2020

Face à la crise sanitaire, la Fondation de Marseille aide les plus démunis

Le 17 avril dernier, la Fondation de Marseille a lancé l’opération #MarseilleSolidaire. Son but ? Faire le lien entre donateurs et Marseillais dans le besoin. En moins d’un mois, la fondation a réussi son pari en venant en aide à plusieurs dizaines de milliers de personnes.

Une multitude d’associations se battent chaque jour pour venir en aide aux personnes dans le besoin. Mais il n’est pas toujours simple pour elles de récolter des fonds. Le 12 février dernier, quatre entrepreneurs ont alors décidé de lancer la Fondation de Marseille, soutenue par la Fondation de France. Fabrice Alimi, Christophe Baralotto, Fabrice Necas et Cyril Zimmermann, les fondateurs, souhaitent pouvoir accompagner les initiatives solidaires du territoire marseillais qui luttent contre les précarités sociales, culturelles, éducatives, économiques et environnementales.

Une solidarité locale

Une volonté qui a été un peu bousculée par l’arrivée du Covid-19, entraînant la suspension de certains projets. Malgré tout, les quatre entrepreneurs ne voulaient pas subir cette situation et poursuivre leur objectif. Ils ont alors créé l’opération #MarseilleSolidaire. Cette démarche consistait à mobiliser des fonds auprès des entreprises locales et des particuliers pour les reverser aux associations, structures et groupements qui agissent dans l’intérêt des plus démunis. #MarseilleSolidaire agit dans les domaines du logement, de l’alimentaire et de l’éducation, que ce soit pour les familles, les enfants, les personnes âgées ou les sans-abris.

Quels projets sont soutenus ?

Pour cette opération, la Fondation de Marseille a décidé de soutenir sept projets locaux : Bou’Sol, Femmes du plan d’Aou, ALCV Saint Barthélémy, Centre social Saint Jérôme les Balustres, l’association Hospitalité Pour les Femmes, Nouvelle Aube, IFAC Provence – MPT Centre Social du Grand Saint Antoine.

Depuis le début de l’épidémie, 5 300 paniers ont été distribués chaque semaine avec Bou’sol. Et ce ne sont pas moins de 21 000 personnes qui bénéficient chaque semaine de cette aide. La collaboration avec La Fondation Marseille a permis, en tout, d’aider plus de 84 800 Marseillais. Avec les autres projets, ce sont plus de 600 familles et 30 mineurs non accompagnés qui ont pu être soutenus. Ce qui représente en tout 27 000 bénéficiaires chaque semaine, qui seront encore épaulées pendant les quatre prochaines semaines.

D’où viennent les dons ?

Avant même de lancer son opération, la Fondation de Marseille avait déjà réussi à récolter 70.000€. Deux semaines plus tard, elle a réuni plus de 200.000€ de dons. La fondation peut compter sur ses 200 donateurs composés de 30 entreprises et 170 particuliers. Parmi eux se trouvent de grandes sociétés comme Ricard et Onet, mais également des artistes comme les rappeurs Alonzo et Akhenaton.

Voir cette publication sur Instagram

La Fondation de Marseille abritée par la Fondation de France vient au soutien des plus démunis en particulier dans les quartiers nord de marseille avec son fond #MarseilleSolidaire. La Fondation de Marseille va soutenir des projets et actions accompagnés par la Fondation de France pour apporter un soutien alimentaire et éducatif d’urgence dans les quartiers de Marseille qui sont aujourd’hui dans une situation d’urgence absolue. En tant que marseillais je fais un don à la Fondation de Marseille pour venir en aide aux quartiers dans lesquels j’ai grandi. Je suis touché par ce qui se passe aujourd’hui dans ma ville et je ne peux pas faire autre chose qu’agir. Je sais que mon don ira dans des associations qui agissent déjà sur le terrain pour distribuer des repas, des ordinateurs ou connecter des élèves qui ne peuvent plus aller à l’école. @fondationdemarseille

Une publication partagée par Capo Dei Capi 💯 (@alonzofficiel) le

Actuellement, il faut trois jours en moyenne à la Fondation de Marseille pour réaffecter les dons. 70% d’entre eux ont déjà été utilisés afin que les personnes les plus fragiles puissent faire face à cette crise sanitaire dans de meilleures conditions.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"