Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 22 Août 2016

Facebook à l'assaut de Snapchat

Facebook à l'assaut de Snapchat

Facebook investit les établissements scolaires avant même les étudiants. Alors que ceux-ci profitent de leurs derniers instants de répit avant la reprise, les ingénieurs de Facebook, eux, n’ont pas chômé cet été. Ils livrent donc une nouvelle application, totalement indépendante du célèbre réseau social. Baptisée Lifestage, elle va permettre de partager les moments de sa vie en vidéos agrémentées de décors thématiques (façon de danser, meilleur ami, expression de gêne...) ou d’émojis. Un fonctionnement qui n’est pas sans nous rappeler celui d’une fameuse application ayant pour logo un fantôme sur fond jaune. Mais cette fois, tout contenu est public, pas question de réserver ces instants capturés à une cible particulière.

Et là où Lifestage se distingue encore de Snapchat, c’est par la cible. Car l’application est réservée aux jeunes de moins de 21 ans. En effet, tout utilisateur plus âgé ne pourra voir que son propre profil. L’application se veut également un réseau social délimité au niveau géographique car elle est destinée à mettre en relation les élèves d’un même établissement. D’ailleurs, pour que le logiciel fonctionne au sein du lycée ou du collège en question, il faudra que 20 utilisateurs minimum se soient identifiés comme venant de cette école.

Le but de cette application selon les créateurs ? « Découvrir des personnes » de son lycée et « se connecter avec eux ». On imagine surtout que Facebook ne voie pas d’un bon œil le monopole du réseau social « jeune » détenu par Snapchat.

L’application a été lancée vendredi et est uniquement disponible sur l’App Store pour l’instant. 

Derniers articles :