Festival de Marseille - Danse et arts multiples

Après une parade d'ouverture mettant à l'honneur ceux qui font la ville, la célébration des 20 ans du Festival de Marseille se poursuit hors des salles avec une série de représentations dans des espaces publiques emblématiques de la Cité phocéenne.
Les amateurs de danse contemporaine pourront voir Zef !, la dernière création du chorégraphe Michel Kelemenis conçue pour être interprétée en extérieur. Pendant 30 min, au MuCEM, à la Butte des Carmes ou au Parc Borély, le chorégraphe guide ses danseurs dans une exploration de la notion de territoire.
Zef ! - Kelemenis & cie / 26 juin - 19h - Le Mucem, Place d'Armes / 27 juin - 19h - Butte des Carmes / 28 juin - 19h - Parc Borély / Entrée Libre.
En collaboration avec le MuCEM
Pour cette vingtième édition, le Festival fait revivre le rendez-vous mythique des ciné-concerts à l'Alhambra. L'occasion de découvrir Gisela João, jeune interprète qui secoue le fado d'une vibrante énergie en mariant - sans détours ni artifices - l'authenticité de la tradition à des sonorités actuelles et urbaines. Un timbre grave et chaud, une présence plutôt glam et un tempérament de feu : cette jeune voix du fado, brunette pétillante et rieuse est encore peu connue du public français, mais a déjà ses adeptes dans les casas de fado lisboètes. L'occasion également de rencontrer l'univers du réalisateur Ruben Alves lors de la projection en plein air, sur la place qui jouxte l'Alhambra, de sa dernière comédie : La Cage Dorée.
Ciné-Concert - Gisela João suivi de La Cage Dorée / 28 juin - 21h - L'Alhambra Place Raphel - Entrée Libre.
Le Cercle des Nageurs de Marseille et le Square Bertie Albrecht serviront d'écrins à la danse de Rocío Molina, icône du flammenco contemporain qui revisite son art dans un va-et-vient perpétuel entre tradition et innovation. Chorégraphie polyphonique, Impulso est un grand format qu'elle interprète in situ en associant des matériaux organiques et bruts, à ses nouvelles textures flamenca.
Impulso, Rocío Molina / 4 juillet - 7h - Cercle des Nageurs de Marseille / 5 juillet - 19h - Square Bertie Albrecht / Tarif : 10€ / Réservations : 04 91 99 02 50
Enfin le Festival de Marseille se clôturera par un Bal Tango, Carte Blanche à marseille objectif DansE. Sous l'Ombrière du Vieux-Port, miroir de lumières et de corps, danseurs professionnels ou amateurs pourront explorer les possibilités infinies du tango et célébrer les 20 ans du Festival.
Bal tango / 17 juillet - 19h - Ombrière du Vieux-Port
> Plus d'infos : festivaldemarseille.com
Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !