Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=11
Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Festival Parrallèle

Gagne tes places pour cet évènement

Tags associés

Festival Parrallèle
26/01/2019 au 03/02/2019   

Dédié à la jeune création internationale, Parallèle est un festival transdisciplinaire qui vous invite à venir découvrir une nouvelle génération d’artistes du spectacle vivant. 

Pour sa 9ème édition, Parallèle vous propose du théâtre, de la danse, de la performance, des projections de films, trois expositions d'arts visuels, des ateliers de pratique artistique pour enfants, un workshop de danse, un programme d'immersion… Mais aussi les traditionnelles Rencontres parallèles, conçu pour de jeunes artistes pluridisciplinaires basés à Marseille, des rencontres professionnelles pensées collectivement avec des opérateurs du territoire, des réunions de travail internationales, des fêtes et bien d'autres choses encore ! 

Le mot de la directrice, Lou Colombani :

« Le Festival Parallèle vous invite, le temps d'un, deux, quatre, dix spectacles, le temps de circuler dans cet espace singulier, accueillant et chaleureux, à une autre lecture du réel. 
Il nous invite à célébrer la puissance de la multitude et de la diversité, à repenser le commun, à nous abandonner, confiants, aux pouvoirs de l'imaginaire.
Si l'on changeait les perspectives ? Si l'on donnait la parole à la jeunesse, à celui.celle qui vient de loin, à celui.celle qui conçoit le monde selon d’autres points de vue, logiques et rapports ? Si l'on pensait de nouveaux équilibres ? 
Les artistes produit.e.s et invite.e.s ici font apparaître la possibilité d'un autre monde que celui donné comme un état de fait, une autorité immuable dont on vérifie tous les jours qu'il est un échec flagrant. 
Ouvrir d'autres voies, c'est bien le seul moyen de penser un avenir supportable.
Alors oui, l'art est fondamental, aujourd'hui plus qu'hier et demain sans doute plus encore. Bienvenue à vous dans cette semaine polyphonique et joyeuse. 
Ici, on ne nous dira pas quoi penser, on nous proposera des résonances qui ramènent à soi, ouvrent des brèches et de nouveaux possibles. 
Comme une marche en forêt, être tous sens en éveil. 
Bienvenue aux sorcières, aux fantômes, aux enfants-grand.e.s, à la cosmologie amérindienne, à la jeunesse coréenne, aux artistes qui créent sous les bombes. 
Bienvenue à la grâce et au bégaiement, aux imitateurs de chants d'oiseaux, à ceux.celles qui explorent des territoires en dehors des cartographies consignées, qui s'en vont explorer les marges. Bienvenue à ceux.celles qui se savent multiples, complexes, mêlé.e.s, bâtard.e.s. 
Bienvenue aux artisans d'un monde sensible et collectif. (…) »
 

Détails de la programmation et infos supplémentaires ici : https://www.plateformeparallele.com/festival-parallele/

GAGNE TES PLACES pour Vacances Vacance de Ondine Cloez

Mon image

Dans Vacances vacance, Ondine Cloez rend hommage à tous ces moments où l'on n'est pas exactement où l'on devrait être : en avance ou en retard sur son corps, à côté, ailleurs.
Et si c'était ça, la grâce, ce moment où l'on semble en dehors de soi, comme atteint par quelque chose qui nous dépasse ?
Vacances vacances est un solo fait d'allers-retours entre le corps et la pensée, un monologue qui devient petit à petit une pièce chorégraphique. Ondine y déroule une pensée qui parle des vacances, de l'hypnose, de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, de la grâce et surtout de l'absence.
Le défi : chercher l'endroit où l'on tombe, en se rapprochant toujours plus du vide ; amener le spectateur à une attention aigüe à ce qu'il est en train de voir maintenant, en relation avec ce qu'il a vu avant, ou imaginé ailleurs.
Vacances vacance est une utopie ironique : vouloir vivre un moment de grâce sans arrêter de lui tordre le cou. Un petit bijou de malice et de délicatesse.

En coréalisation avec Le Théâtre Gymnase – Bernardines
Avec le soutien de l'Onda-Office national de diffusion artistique

Marseille et Aix en Provence
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !