Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Fête du cinoche : du 1er au 4 juillet, la place à 4€ ! Jeudi 28 Juin 2018

Fête du cinoche : du 1er au 4 juillet, la place à 4€ !

La 34e édition de la fête du cinéma débute ce dimanche 1er juillet et se prolongera jusqu’au mercredi 4. Ce qui veut dire qu’on va pouvoir se caler dans une salle climatisée, se taper un marathon de films et manger plein de pops corn et bonbecs et ça, c’est plutôt très bon comme programme. Vous ne trouvez pas ? Pour vous aider à faire votre choix,  on vous a fait une petite sélection des films à aller mater. De l’horreur, de l’action, de l’aventure, du thriller, du docu, de l’animation et bien sûre de la comédie. Action ! 

Aventure

Sicario, la guerre des Cartels 
27 juin 2018 / 2h 02min 
De  Stefano Sollima
Avec Benicio Del Toro, Josh Brolin, Isabela Moner
Les cartels mexicains font régner la terreur à la frontière entre le Mexique et les États-Unis. Rien ni personne ne semble pouvoir les contrer. L'agent fédéral Matt Graver fait de nouveau appel au mystérieux Alejandro pour enlever la jeune Isabela Reyes, fille du baron d'un des plus gros cartels afin de déclencher une guerre fratricide entre les gangs.

L'avis de la rédac : des voitures qui explosent, des poursuites, des gros calibres, des tanks et une flopée d’acteurs à la gueule cassée. Voilà de quoi plaire à ces messieurs. Sans misogynie aucune, c’est évident.  


Horreur

Sans un bruit
20 juin 2018 / 1h 30min 
De John Krasinski
Avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds
Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.

L'avis de la rédac : :x

 

Hérédité
13 juin 2018 / 2h 06min
De Ari Aster
Avec Toni Collette, Gabriel Byrne, Alex Wolff
Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

L'avis de la rédac : rien qu’à la bande annonce, ça donne des frissons… un thriller malsain qui nous fait penser à Esther, en pire … ça nous promet de jolis rêves.

Comédie

Budapest
27 juin 2018 / 1h 42min
De Xavier Gens
Avec Manu Payet, Jonathan Cohen, Monsieur Poulpe
Vincent et Arnaud, deux amis qui s’ennuient dans leur travail, décident de tout plaquer pour créer « Crazy Trips » : une agence qui organise des enterrements de vie de garçon à Budapest. Sur place, ils sont guidés par Georgio, un expatrié français qui leur dévoile tous les secrets de la ville et plus encore…

L'avis de la rédac : on l’a vu, on a interviewé Monsieur Poulpe et Manu Payet (itv bientôt dispo) sur ce, nous sommes totalement légitimes pour vous dire une chose : ce film c’est un gros délire. Allez-y.  


Comédie dramatique

Une année polaire
30 mai 2018 / 1h 34min
De Samuel Collardey
Avec Anders Hvidegaard, Asser Boassen, Thomasine Jonathansen
Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces: il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.

L'avis de la rédac : une comédie dramatique avec une histoire touchante et des décors qui donnent envie de partir à l’autre bout du monde. Frissons garantis. 

Love, Simon
27 juin 2018 / 1h 49min
De Greg Berlanti
Avec Nick Robinson, Jennifer Garner, Josh Duhamel
On mérite tous une première grande histoire d’amour. Pourtant pour Simon, c’est compliqué. Il a une vie normale, dans une famille qu'il adore et entouré d'amis extraordinaires, mais il garde pour lui un grand secret: personne ne sait qu’il est gay et il ne connait pas l’identité de son premier coup de cœur, avec qui il communique en ligne.

L'avis de la rédac : film coup de cœur dans lequel on retrouve Katherine Langford (13 reasons why) dans le rôle de la confidente et de l’éternelle meilleure amie. Une comédie sur l’adolescence, la sexualité, l’amitié et sur la force du premier amour. On pense avoir deviné la fin rien qu’à la bande annonce, et vous ?

Drame

Trois visages
6 juin 2018 / 1h 40min 
De Jafar Panahi
Avec Behnaz Jafari, Jafar Panahi, Marziyeh Rezaei
Une célèbre actrice iranienne reçoit la troublante vidéo d’une jeune fille implorant son aide pour échapper à sa famille conservatrice... Elle demande alors à son ami, le réalisateur Jafar Panahi, de l’aider à comprendre s’il s’agit d’une manipulation. Ensemble, ils prennent la route en direction du village de la jeune fille, dans les montagnes reculées du Nord-Ouest où les traditions ancestrales continuent de dicter la vie locale.

L'avis de la rédac : cette petite perle a reçu le prix du scénario au festival de Cannes cette année. Un film sur les carcans familiaux, le poids des traditions et la toute puissance masculine dans laquelle les femmes sont élevées. Un film sur la liberté.

Animation

 
Mutafukaz
23 mai 2018 / 1h 33min 
De Shoujirou Nishimi, Guillaume "Run" Renard
Avec Orelsan, Gringe, Redouanne Harjane
Angelino est un jeune loser parmi tant d’autres à Dark Meat City, une mégalopole sans pitié sous le soleil de Californie. La journée, il livre des pizzas dans tous les recoins de la ville et la nuit, il squatte une chambre d’hôtel minable avec son coloc Vinz et une armada de cafards qui font désormais un peu partie de sa famille. 

L'avis de la rédac : une bombe aussi bien visuelle que scénaristique.

Mon voisin Totoro
26 juillet 2006 / 1h 27min 
Date de reprise 13 juin 2018 - Version restaurée
De Hayao Miyazaki
Avec Chika Sakamoto, Noriko Hidaka, Shigesato Itoi
Deux petites filles viennent s'installer avec leur père dans une grande maison à la campagne afin de se rapprocher de l'hôpital ou séjourne leur mère. Elles vont découvrir l'existence de créatures merveilleuses, mais très discrètes, les "totoros"...

L'avis de la rédac : on craque pour ce dessin animé trop, trop mignon produit par le merveilleux studio Ghibli et orchestré par l’excellent Hayao Miyazaki. Nous aussi on veut un voisin Totoro !

Docu

Hedy Lamarr : from extase to wifi
6 juin 2018 / 1h 29min
De Alexandra Dean
Avec Hedy Lamarr
L’ultime portrait de l’autrichienne Hedy Lamarr. Figure complexe aux deux vies, l’une officielle : celle d’une actrice qui fascine le monde et ses grands réalisateurs par sa beauté mais aussi par sa liberté sexuelle exacerbée ; l’autre plus secrète, celle d’un esprit scientifique insoupçonné qui participa à l’invention d’un système secret de codage des transmissions, aboutissant au GPS.

L'avis de la rédac : un docu qui nous replonge dans le faste et le glamour hollywoodien des années 40. Le portrait sans concession non pas seulement d'une actrice, mais d'une femme complexe et fascinante à qui l'on doit l'invention du GPS. 

Classique

2001, l'Odyssée de l'espace
27 septembre 1968 / 2h 21min 
Date de reprise 13 juin 2018 - Version restaurée
De Stanley Kubrick
Avec Keir Dullea, Gary Lockwood, William Sylvester
A l'aube de l'Humanité, dans le désert africain, une tribu de primates subit les assauts répétés d'une bande rivale, qui lui dispute un point d'eau. La découverte d'un monolithe noir inspire au chef des singes assiégés un geste inédit et décisif. Brandissant un os, il passe à l'attaque et massacre ses adversaires. Le premier instrument est né.
En 2001, quatre millions d'années plus tard, un vaisseau spatial évolue en orbite lunaire au rythme langoureux du "Beau Danube Bleu". A son bord, le Dr. Heywood Floyd enquête secrètement sur la découverte d'un monolithe noir qui émet d'étranges signaux vers Jupiter.
Dix-huit mois plus tard, les astronautes David Bowman et Frank Poole font route vers Jupiter à bord du Discovery. Les deux hommes vaquent sereinement à leurs tâches quotidiennes sous le contrôle de HAL 9000, un ordinateur exceptionnel doué d'intelligence et de parole. Cependant, HAL, sans doute plus humain que ses maîtres, commence à donner des signes d'inquiétude : à quoi rime cette mission et que risque-t-on de découvrir sur Jupiter ?

L'avis de la rédac : C'est LE film qui marquera le tournant décisif dans la carrière de Stanley Kubrick et qui le fera définitivement basculer du côté des génis. Un thriller psychologique sur fond de science fiction et de paranoia. 50 ans après, le film est toujours d'une troublante modernité. Un cla-ssi-que. 


Les sorties du 4 juillet (last chance) 

À la dérive
4 juillet 2018 / 1h 38min 
De Baltasar Kormákur
Avec Shailene Woodley, Sam Claflin, Jeffrey Thomas
Tami Oldham et Richard Sharp  décident de convoyer un bateau à travers le Pacifique et se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau complètement détruit et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secouru, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre et sauver celui qu’elle aime.

L'avis de la rédac : "il y'a souvent plus de choses naufragées au fond d'une âme qu'au fond de la mer". V.H. 

Joueurs
4 juillet 2018 / 1h 45min
De Marie Monge
Avec Tahar Rahim, Stacy Martin, Karim Leklou
Lorsqu'Ella rencontre Abel, sa vie bascule. Dans le sillage de cet amant insaisissable, la jeune fille va découvrir le Paris cosmopolite et souterrain des cercles de jeux, où adrénaline et argent règnent. D’abord un pari, leur histoire se transforme en une passion dévorante.

L'avis de la rédac : La vie ne vaut d'être vécue sans passion. 

En vous souhaitant une bonne cinécure. 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !