Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Films Femmes Méditerranée Jeudi 30 Août 2018

Films Femmes Méditerranée

Du 4 au 13 octobre à Marseille et jusqu’au 21 octobre en Région, place aux réalisatrices des deux rives de la Méditerranée !

Cette année, les 13e Rencontres Films Femmes Méditerranée ont choisi de montrer la soif de liberté et de justice des cinéastes Méditerranéennes face aux menaces actuelles qui pèsent sur les droits des femmes à travers le monde. Dans un contexte particulièrement bouleversé, réalisatrices, actrices et témoins affirment leurs engagements créatifs comme un symbole de résistance.

Longs et courts métrages, fictions et documentaires, inédits, avant premières : en tout c'est près de 40 films que le public est invité à découvrir. Petit aperçu d'un programme chargé.

Les Rencontres s’ouvriront au Mucem le 5 octobre avec la projection, en avant première, de « Heureux comme Lazarro » de la cinéaste italienne Alice Rohrwacher, prix du scénario festival de Cannes 2018. Tout le weekend, intitulé « Mais qu’est ce qu’elles veulent ? », sera ensuite consacré aux réalisatrices des années 70, sous la bienveillante amitié de Coline Serreau. Elle présentera également les 6 films projetés. 

HEUREUX_COMME_LAZZARO_VISUEL_2_tempesta_2018_1
Heureux comme Lazarro, d'Alice Rohrwacher

Arte organisera ensuite une table ronde intitulée "Droits des femmes en Méditerranée : révolution, régression ?" sur les régressions des droits des femmes du nord au sud en Méditerranée. La réalisatrice italienne Laura Bispuri animera une leçon de cinéma à l'institut culturel italien. Un atelier sur la webcréation sur l'activisme des femmes sur le web à la Fabulerie est aussi prévu le lundi 8 à 20h30. La traditionnelle soirée 13 en courts présentera 13 courts métrages le 12 octobre à la Villa Méditerranée.

Coline_Mais_QQveulent
Coline Serrau

Grande nouveauté de cette année : une journée professionnelle, réunissant productrices, producteurs et réalisatrices sélectionnées suite à l’appel à projets lancé au printemps.
La galerie Agnès B exposera quant à elle une exposition de photos des finalistes du concours international Women Photographers Award

Bref, vous l'aurez compris : à Marseille, à Hyères, à La Ciotat, à Port de Bouc, à Cucuron, à Toulon, c’est un automne vibrant que vous proposent les organisatrices. 

Le programme complet est à retrouver sur le site de l'évènement.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"