Advertisement http://www.magmalemag.com/_habillages.php?id=35
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Films Femmes Méditerranée

Tags associés

07/10/2014 au 19/10/2014   

9è Rencontres du 7 au 19 octobre 2014

 

Après le succès de 2013, les Rencontres 2014 se placent résolument sous le signe de la diversité et de l'innovation avec une programmation ancrée dans l'actualité, faisant un large écho aux luttes des femmes des pays du sud pour exister et créer pleinement.Au cœur de la programmation, une trentaine de films, la plupart inédits ou en avant-première, fictions et documentaires, longs et courts métrages témoigneront, malgré les difficultés, de la force d'un cinéma au féminin où l'humour côtoie la gravité.

Dans le même temps, cinq évènements forts marqueront ces Rencontres :

 Aux ABD Gaston Deferre, Florence Miailhe, ou la peinture en mouvement. Rencontre avec Florence Miailhe réalisatrice de cinéma d'animation et l'écrivaine Marie Desplechin autour de la présentation de 4 courts métrages.

Á la Villa Méditerranée, une Table ronde en partenariat avec Arte Actions Culturelles sur la thématique Femmes cinéastes et engagement politique. En préambule au débat,la projection de Mare Magnum de Letizia Gullo et Ester Sparatore sur la campagne de Giusi Nicolini future maire de Lampedusa. Aux côtés des réalisatrices italiennes, Olivia Acosta cinéaste espagnole, documentariste, réalisatrice du documentaire "las constituyentes", présenté en 2012 par FFM, et Héla Ammar, photographe tunisienne, l'auteur de notre visuel 2014 "La Marsa".

En partenariat avec le MuCEM, Carte blanche au festival de Femmes de Dortmund avec la présentation de films de réalisatrices turques.

Á la Maison de la Région un workshop sur les femmes dans le cinéma animé par Sonia Jossifort.

 

Á l'Alcazar (BMVR) une table ronde sur les enjeux du webdocumentaire au féminin avec la participation de Nicolas Bole du Blog Documentaire et du PRIMI (Pôle transmédia méditerranée).

Marseille-Martigues-Hyères-La Ciotat
Site internet

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !