Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :





Lis ton eMag :

Emag Magma

"Frères et Soeurs" - Le Printemps du Cinéma du Gyptis

"Frères et Soeurs" - Le Printemps du Cinéma du Gyptis
13/04/2017 au 16/05/2017   

Beaucoup de films qui sortent ce printemps mettent en scène des familles. Mais plus que le rapport parents-enfants, ce qui les agite sont les rapports entre frères et soeurs. Ces fictions et ces documentaires déploient les notions de fraternité et de sororité dans toutes leurs dimensions (conflit, intimité, etc).

La famille est un cocon fragile et essentiel dans les films d'Isild Le Besco. Elle nous rend visite le 21 avril pour parler avec nous de ces familles sans parents, ces enfances livrées à elles-mêmes et ces relations fusionnelles dans les fratries. La sororité est aussi au centre de Fantastic Birthday ou encore Grave qui seront à l'affiche du Gyptis pendant les vacances d'avril : ou comment les soeurs s'aident à grandir et entretiennent parfois des relations si fortes qu'elles mènent à… la dévoration (sans rien vous dévoiler de Grave…).

Ces deux films font écho à la ressortie d'un chef-d'oeuvre méconnu, De l'influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites, trio familial où deux jeunes filles sont aux prises avec la folie, parfois douce, parfois brutale, de leur mère. Il sera question de fraternité dans Tombé du ciel (nous accueillons son réalisateur le 23 avril), où l'aventure d'une fratrie devient l'occasion d'évoquer l'histoire d'un pays.

Hebergeur d'image

Ne manquez pas notre grande soirée autour de Pas comme des loups le 26 avril, en présence du réalisateur, qui a tellement emballé les cinéphiles marseillais que cette soirée est organisée en partenariat avec pas moins de quatre structures, qui toutes avaient repéré et soutenu le film (La Compagnie, Image de ville, Peuple et Culture Marseille et Les Films du Gabian). Et enfin, il sera aussi question des frères et soeurs que l'on se choisit, à travers notamment la projection d'une comédie québécoise Les Mauvaises Herbes, rappel bienvenu sur l'importance de l'amitié.

Un beau printemps à passer au Gyptis !
- Retrouvez l'ensemble de la programmation à cette adresse

Cinéma Le Gyptis 136 Rue Loubon - 13003 Marseille

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"