Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 27 Septembre 2016

Google bientôt prêt à régir nos vies ?

Google bientôt prêt à régir nos vies ?

Aujourd’hui Google fête ses 18 ans, et il y est bien loin le temps où il s’agissait d’un innocent moteur de recherche. Dans son laboratoire nommé - comme la plupart des grands méchants - X, le géant du web travaille sur des projets qui « ont un impact sur l’humanité », selon les mots de l’équipe de chercheurs . Pendant longtemps classé secret, les dossiers de X se dévoilent depuis peu sur un site internet. Sous les noms mystérieux de «Calico» ou « Jacquard » se cachent des projets dignes des plus grands romans de science-fiction sauf qu’il s’agit là d’une réalité toute proche. Petits états des lieux de comment Google veut nous transformer en homme bionique.

Projet Jacquard où comment vos vêtements vont devenir intelligents

Le pitch: Loin des simples capteurs nichés dans le tissu, Google veut transformer votre jean préféré en télécommande universelle. Le vêtement connecté permettrait de contrôler à distance son smartphone, d’éteindre son écran d’ordinateur ou encore d’allumer ses ampoules. Il se murmure même que Levis, le géant du jeans serait entré en contact avec la firme informatique américaine.

Le futur: Lors d’une de ses dernières conférences Google a montré la possibilité de contrôler son smartphone sans même le toucher, en mimant simplement un geste dans l’air. Ainsi on pourra augmenter le son du téléphone ou encore mettre une chanson sur pause sans avoir à chercher pendant dix minutes l’appareil dans son sac.

Notre suggestion: Bientôt il suffira de penser à quelqu'un pour que notre téléphone lui envoie un sms, quoiqu’on est pas très sûres de vouloir une telle d’innovation, surtout à 4 heures du mat’ le samedi.

Hebergeur d'image

Une vue de cyborg 

Le pitch : Oubliez les Google Glass, l’entreprise Alphabet a déposé un brevet pour remplacer le cristallin naturel de l’oeil humain par une lentille électronique. En plus de corriger les problèmes de vue, celles-ci transmettraient directement votre correction à votre optométriste, et par une mise à jour sans fil permettraient d’avoir des lentilles toujours parfaitement adaptées à votre vue.

Le futur: Google a déjà prévu d’aller encore plus loin, en effet ses lentilles intelligentes donneraient la possibilité aux porteurs de détecter des allergènes dans l’air ou encore de surveiller la température de son corps et son taux d’alcoolémie. À long terme une vision de nuit pourrait être ajoutée.

Notre suggestion: On demanderait bien à Google d’ajouter une option « décharge » pour que fusiller du regard ne soit plus seulement une expression, mais qu’il transmette une minuscule dose d’électricité à la personne visée.

Hebergeur d'image

Une mémoire encyclopédique 

Le pitch: Devant la multitude de choses qu’on doit apprendre chaque jour, aussi bien au travail que dans le cadre de ses études Google a trouvé LA solution: greffer physiquement des nanorobots à notre cerveau et qui se connecteraient directement à Internet. Adieu le trou de mémoire en plein partiel!

Le futur: Pour l’instant Google semble devancer tous ses concurrents sur ce thème.

Notre suggestion: Pouvoir y intégrer un bouton « delete » pour qu’on puisse également supprimer définitivement de notre mémoire les paroles du dernier tube de Maître Gims.

Hebergeur d'image

Projet Calico où comment l’immortalité devient (presque) réalité

Le pitch: En février 2015, Google a déposé un brevet pour un bracelet intelligent capable de détecter les cellules cancéreuses. Mais plus que de la prévention, ce bracelet devrait être capable de supprimer les cellules malignes. Si pour l’instant le processus de destruction reste très mystérieux (laser ? radiofréquence? champ magnétique ?), Google a cependant prévu de commercialiser cette révolution dans une petite dizaine d’années.

Le futur: Pas besoin de faire preuve d’une imagination débordante pour voir que le transhumanisme est la prochaine étape. En embauchant le futurologue Ray Kurzweil, Google cherche à vaincre la mort. Selon les premières estimations, il s’agirait de connecter notre mémoire et notre conscience à une machine qui nous servirait de corps.

Notre suggestion: Là franchement ça va trop loin, on ne sait même plus quoi ajouter…

Hebergeur d'image

Franchement la science-fiction s’est quand même mieux en film que dans la vraie vie non?

Derniers articles :