Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

José Garcia Vendredi 22 Juin 2012

Tags associés

José Garcia
Qu’il soit touchant, odieux, collant, pathétique ou exaspérant, José Garcia dégage dans chaque rôle une énergie débordante, un constant bonheur de jouer. En ce moment, il prête sa voix à Alex, le lion déjanté de Madagascar. Nous l’avons rencontré à Cannes (qu’il connaît comme sa poche pour y avoir fait les pires sketchs à l’époque de Nulle part Ailleurs) avec toute l’équipe du film.


Il paraît que vous avez un BEP compta, ça vous sert encore ?

Pour faire mes comptes, quand je les fais ! (rires)

A Cannes, soirées VIP ou séance de 8h ?

Soirées VIP. Je n'ai jamais vu un film à Cannes. Les mecs qui vont vous dire qu'ils font des séances à 8h du mat, c'est parce qu'ils n'ont pas été invités aux soirées VIP. Ou alors c'est qu'ils doivent travailler et rendre un truc à midi. Sinon, tout le monde est soirées VIP à Cannes.

Votre meilleur souvenir cannois ?

Ben justement, une soirée VIP l'autre soir ! Mais je n'en dirai pas plus ...

Parlons un peu de Madagascar 3, c'est un film pour tous ?

Oui, il y a trois lectures possibles : une lecture pour les enfants, une lecture pour les ados parce qu'il y a des vannes assez trash, qui restent sobres, mais quand même assez tendancieuses ; et une lecture très forte pour les adultes. C'est extraordinaire pour un dessin animé ! Je suis toujours surpris par cette capacité des auteurs à toucher l'humain en profondeur, à parler à l'universel en nous faisant réfléchir sur des choses très profondes liées à l'enfance, à la liberté et à la famille. Les américains ont cette capacité de s'adresser au plus grand nombre. On est jaloux de cela en France

Vous aimez le travail de doublage ?

C'est un exercice libératoire et jubilatoire que j'affectionne tout particulièrement. J'attends toujours ce moment avec plaisir. Avec « Madagascar », ce qui me plaît particulièrement, c'est le délire et l'imagination débridée des créateurs. De plus, les voix américaines sont souvent faites par des artistes que j'aime beaucoup, qui ont du charme, du charisme. Donc de ce côté-là, je me sens flatté, lorsque l'on me propose une voix à faire dans ce type de film.

Votre actu 2012 ?

On me retrouvera bientôt dans « Les seigneurs » d'Olivier Dahan, le réalisateur de « La Môme ». Puis dans le film réalisé par Michaël Youn « Vive la France », pour ce dernier ça va pas être triste !

Un message pour les jeunes ?

Faites comme Alex et sa bande ! Ils ne restent pas dans l'immobilisme, ils ne s'embourgeoisent pas en vieillissant. Ils ne veulent pas vieillir sans avoir vécu ce qu'ils ont à vivre. Je trouve que c'est un message assez beau !

Pour finir, que dirait Serge Benhamou s'il rencontrait Alex le lion ?

Il le prendrai par l'épaule et lui dirait : « Viens-là Alex ! Tu veux gagner de l'argent ? » Ou alors, il essaierait de le capture pour vendre sa peau !

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !