Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

“J’ai pour projet de sauver le monde… Et à part ça, je fais du rap” Jeudi 29 Juin 2017

About Marius

MariusCurieux conteur non-voyeur... A moins que ce soit l'inverse. 
 “J’ai pour projet de sauver le monde… Et à part ça, je fais du rap”
Pas lassé d’avoir cassé les Internets avec “Shoote un Ministre”, “Bonjour” ou “Eurotrap”, d’avoir cartonné avec son album Agartha et d’avoir retourné l’Olympia cette année, VALD faisait escale à Marsatac pour prouver une fois encore -et en toute mauvaise foi- qu’il était le meilleur. En compagnie du Vrai Rap Français et de La Stud, on en a profité pour discuter sur le plateau de Cave Carli Radio de Nouvel Ordre Mondial, de Manuel Valls et de reptilien. Pour changer, VALD ne s’est jamais détaché de son ton ironique tout au long de l’interview, on n’en attendait pas moins. Magma te raconte ça.

Salut Valentin, ça va bien ? Content d’être à Marseille ?
Super, ça va super bien ! Il fait bon vivre la météo est très bonne. Je suis merveilleusement content d’être à Marseille. La dernière fois que j’ai mis les pieds ici, c’était à l’Affranchi. Ca s’est tellement bien passé cette fois là que le bruit de la salle faisait sauter la lentille du DJ. On a cassé notre scène, c’était biennn. Je suis méga en forme, ça va être le turn up de l’année.

Vald, question toute simple : qui es-tu ?
Waouh, ça c’est beaucoup vraiment deep. Ecoute, je suis un humain de la nouvelle civilisation, j’ai pour projet de sauver le monde… Et à part ça je fais du rap. Je pratique le rap. Tu veux en savoir plus ? Alors, voilà devant un micro, j’envoie, ça entre dans les cartes sons, séquenceurs, mixage, master, album. 80 000 exemplaires attention.

Et sur scène, comment ça se passe ?
Alors sur scène, c’est plus complexe on a des oreillettes, un ingé retour, un ingé facial aussi. Aller j’ai du temps, expliquons le rôle de chacun de ma team, alors y’a mon ingé lumière qui gère les spotlights. On le régisseur qui régit tout. Et le manager qui me manage au jour le jour. Et mon dj et mon backeur et on envoie le feu.

Après avoir réalisé la prophétie “un jour dans une église y aura ma gueule en aquarelle”, c’est quoi le prochain projet ?
Mon prochain projet, euhhhh… c’est... d‘établir le nouvel ordre mondial, d’éradiquer l’économie et la pauvreté dans le monde.

Et sauver les dauphins ?
Non les dauphins je te cache pas que je m’en fous. (Rires) Non, vive les dauphins bien évidemment.

Pour tes prochains projets, tu pars pour un NQNT 3 histoire de faire une trilogie ou t’es sur autre chose ?
Je pense être sur quelque chose qui n’a rien à voir. Même si NQNT, c’est la philosophie, la racine, la base. Mais je ne suis plus sur ça, je suis plus grand maintenant. Voilà je pense avoir répondu à cette question.

Bon VALD, cette année, y’a eu Agharta qui a cartonné, l’olympia, une tournée triomphale… c’est bon oui ? Tu vas t’arrêter un moment ?
Non, il  me faut un zenith. Si j’arrive à le planter en 2017, je suis en boss. Je pense qu’il va arriver en 2018. Bien sûr, j’ai toujours des objectifs, plus d’objectifs. Pourquoi pas un stade un de ces jours, là tout de suite c’est beaucoup mais pourquoi pas. Mais là, l’objectif c’est un [disque de] diamant. Le platine on va l’avoir, c’est bon, il faut le diamant maintenant.

Et si tu l’as pas ?
Et bien, je ressortirai un album pour l’avoir. On peut spéculer, mais un moment je vais l’avoir. Tout ça c’est une science, la fidélisation ça augmente les chances d’avoir le diamant. C’est ma-thé-ma-tique, inévitable.

Alors, le nouveau président, tu penses que c’est un reptilien ?
Je suis pas sûr de ça. Je pense plutôt que c’est une création des reptiliens. Mais ça n’en est pas un. Même si y’a des signes quand tu deviens président en deux ans, je pense que c’est un clone. A suivre

Est-ce que tu te prends vraiment pour Jean Moulin ?
(Il s’exclaffe) RAS, RAS, j’ai rien à dire. Ecoute, je ne peux pas répondre, je sais plus, tu m’as mis en PLS, je suis pas bien, la suite vite.

Tu préfères un festival de 10 000 personnes, où la moitié en a rien à foutre, ou un turn-up sauvage devant 200 personnes ?
Franchement les deux sont incroyables. Parce que 5 000 personnes qui font un turn up c’est exceptionnel, et il m’est arrivé de jouer dans des salles vides et c’était exceptionnel aussi. T’es proche des gens tu les vois tous, tu as un vrai contact avec eux. 30 personnes c’est ce qu’il faut.

Hormis ton album, quel est le projet de rap français que tu as le plus aimé cette année ?
J’ai pas eu des projets qui m’ont couché parterre. Il y a le morceau X de Fianso qui m’a retourné, que j’écoute encore en boucle, Parti de rien j’arrive au top aussi. Des morceaux de l’album de Damso aussi, mais j’ai pas envie de lui faire plus de pub que ça, c’est bon ça va. Des morceaux de l’album de SCH qui étaient incroyables : comme son premier morceau, Comme Si.  Et Philanthrope de Jason voriz. Et Bravo de MHD. Et Billy de Jul, désolé je l’avais oublié évidemment.

Si tu avais le choix, tu préfères jouer shoot un ministre à l’assemblée, ou autiste en hôpital psychiatrique ? 
Shoot un ministre on l’a presque fait à l’Assemblée, on était à une block party à l’institut du monde arabe, avec Jack Lang et Manuel Valls dans le public, ils se le sont pris les gars.  

Sinon, tu vas voir des gens à Marsatac ?
Suicide boys, j’ai envie de voir ce qu’ils donnent. Ah, c’est annulé ? Bon ben je vais prendre l’apéro alors ! Non sinon Die Antwoord, et Tommy Cash. Y’a pas Major Lazer sinon ? Non ? Ah merde, dommage.

Et pour ceux qui n'étaient pas au concert, voici un petit aperçu avec une captation de Sourdoreille :

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !