Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Lundi 24 Février 2020

Hot-dog : les 6 informations qui vont vous étonner

Hot-dog : les 6 informations qui vont vous étonner

Vous vous léchez les babines à la vue de sa succulente saucisse ? Son petit pain moelleux vous apporte plus de réconfort que n’importe quelle autre chose en ce monde ? Alors, il est temps d’en savoir plus sur le sandwich préféré de l’Amérique.

Parole de champion

Comme tout le monde, vous vous demandez comment manger le plus de hot-dogs possible en un minimum de temps. Eh bien, l’astuce de Joey Chesnut (aka « La Mâchoire ») qui détient le record du monde avec 74 hot-dogs avalés en 10 minutes : il suffit de manger les saucisses deux par deux, et de tremper préalablement le pain dans un verre d’eau. Miam !

Aux origines était un allemand

Plusieurs théories tentent de retracer les origines du « chien-chaud », comme l’appelle nos amis québécois. La plus probable ? Ce serait Charles L. Feltman, immigrant allemand et boulanger à Brooklyn, qui aurait eu, en 1867, l’idée de fabriquer un chariot lui permettant de griller des saucisses pour les servir dans du pain, à Coney Island.

L’arme pas du tout fatale

En 2011, alors qu’il participait tranquillement à un tournoi de golf, Tiger Woods a été victime d’une terrible agression : un spectateur, passablement éméché, a tenté de lui envoyer un hot-dog en pleine figure. La raison ? Ce fin cinéphile venait de visionner Drive, film qui lui a donné envie de faire quelque chose de « courageux et d’épique ».

Sous les projecteurs

Les internautes ont du talent. Preuve en est, le Tumblr Hot-dog Scene. Le concept, furieusement efficace, consiste à intégrer le fameux sandwich dans des films et séries cultes. West Side Story, La liste de Schindler, Beetlejuice, Édouard aux mains d’argent : le hot-dog est en route pour les oscars.

Inspiration saucisse

Le hot-dog, véritable muse, se retrouve dans les plus hautes sphères de la création artistique. En 1964, dans un élan de génie, Roy Lichtenstein s’est inspiré de ce sandwich pour réaliser une œuvre sublime, qu’il a, non sans malice, intitulé Hot-Dog. À voir au Centre Pompidou.

I robot

On n’arrête pas le progrès : à l’université de Boston, des chercheurs ont créé Baxter et Jaco, deux robots capables de cuisiner et servir des hot-dogs. Comme il est plaisant de voir que, pour une fois, la science s’est mise au service d’un grand projet.

 

Derniers articles :