Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Idées sorties : que faire à Marseille le week-end du 26 au 28 juin Vendredi 26 Juin 2020

Idées sorties : que faire à Marseille le week-end du 26 au 28 juin

L'heure du week-end a sonné ! Si vous ne savez pas encore comment occuper votre fin de semaine, Magma a sélectionné pour vous une série d'événements à ne pas manquer.

Vendredi

Le Talus organise une soirée décontracte en plein air

Que diriez-vous de passer une sympathique soirée en plein air pour débuter le week-end ? Comme chaque vendredi de l’été, le Talus se transforme en guinguette ! Créé sur les restes d’une friche du XIIe arrondissement, le lieu accueille de nombreuses activités et est devenu un refuge de biodiversité et de pédagogie. La soirée esc une belle occasion pour le découvrir, tout en profitant de la musique et du toit-terrasse en pleine nature. Des bières locales et des plats du jour avec les légumes du jardin seront proposés !
Plus d’infos en cliquant ici.

Maraboutage enflamme le Chapiteau

Ça va zouker ! Le groupe marseillais Maraboutage sera sur la scène du Chapiteau pour faire ce qu’il fait de mieux : enjailler les gens ! Pour ce faire, il prodiguera ses sons afro-tropical, electro et funky pour tourner définitivement la page – du moins on l’espère – du confinement et de l’épidémie. En marge du concert, des pizzas maison seront servies et le premier bar bio de Marseille sera également présent !
Plus d’infos en cliquant ici.

Vendredi et samedi

Don Juan 2.0 par les élèves d'Orchestra Pro

Pour leur projet de fin d'études, les élèves de 2e année de l'école Orchestra Pro présentent, dès 20h, une version revisitée de l'histoire de Don Juan de Molière. Mise en scène par Marion Nguyen Thé, cette production met en lumière les envies, les craintes et les questions qu'ont les générations aujourd'hui. Pour assister à la représentation, il est possible de réserver en avance et de profiter de la pré-vente à 5 euros, sinon l'entrée est à 8 euros sur place.
Plus d’infos en cliquant ici.

Samedi

Ramassage de déchets à La Pointe Cardière

Les associations 1 Déchet Par Jour et SEA Plastics organisent une après-midi de ramassage de déchets afin de rendre les bords de mer de La Pointe Cardière plus propres et agréables. Pas besoin de s'embêter à ramener ses propres sacs de poubelles et de tri : les associations en fournissent directement sur place. Après le ramassage, SEA Plastics propose un stand pour sensibiliser aux conséquences des micro-plastiques dans la mer. Si vous voulez sauver des tortues, c’est « ze place to be » !
Plus d’infos en cliquant ici.

DJ Kevin McKLY au Mama Shelter

Pour le dernier week-end de juin, le Mama Shelter accueille le DJ Kevin McFLY dès 21h30. Parisien d'origine, il décide de s'installer dans la cité phocéenne en 2006. Adolescent, il consacre tout son temps libre à errer chez les disquaires et à lancer sa carrière de DJ. Quelques années plus tard, il intègre la #TEAMFUTURE avant de devenir le DJ officiel du collectif. Pour le voir à l’œuvre, c’est au Mama Shelter que ça se passe !
Plus d’infos en cliquant ici.

La Swinguette à Coco

Le Coco Velten organise une soirée Swinguette pour se déhancher et se défouler dans la bonne humeur. Venez tester le lindy hop, une danse de rue qui swingue comme jamais. De 18h à 22h30, un DJ sera présent pour donner le tempo de la soirée. À partir de 18h30, l'école Coco Swing Marseille initiera les participants à cette danse peu commune. L'entrée reste libre et gratuite, c'est donc l'occasion de, peut-être, découvrir une nouvelle passion !
Plus d’infos en cliquant ici.

Samedi et dimanche

Une expo qui vaut le coup d’œil

À cause de la crise sanitaire, les expositions que le studio Fotokino avaient prévues d’accueillir n’ont pas pu être installées. Qu’importe puisqu’il est retombé sur ses pattes invitant des artistes, dont certains issus de la région, à lui confier des œuvres. Résultat : une expo colorée placement sous le signe du changement et opportunément intitulée « Variations ». Les amateurs de dessins et de triptyques seront conquis !
Plus d’infos en cliquant ici.

Dimanche

Une grande balade dans les Calanques

L’association Transat organise une grande randonnée dans les Calanques de Marseille. Au programme de cette excursion ouverte au grand public : baignade, pique-nique (pensez à emporter le votre) et auto-support en pleine nature. Un moment à la fois sportif et chaleureux. Le rendez-vous est fixé à 10h sous l'ombrière du Vieux Port.
Plus d’infos en cliquant ici.

 

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"