Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Idées sorties : que faire à Marseille le week-end du 8 au 11 novembre ? Vendredi 08 Novembre 2019

Idées sorties : que faire à Marseille le week-end du 8 au 11 novembre ?

Cette année, le 11 novembre a eu l'excellente idée de tomber un lundi, ce qui nous offre un week-end XXL ! Pour en tirer pleinement parti, nous avons sélectionné pour vous les meilleures idées de sortie.

Vendredi

Le Makeda accueille Lua Preta et Maraboutage

Plaçant l'afro electro au centre du festival Meltin’Art, la soirée du 8 a tout pour être multiculturelle. Que ce soit avec le duo Lua Preta ou bien Maraboutage, apprêtez-vous à voyager. Un mélange frénétique de musique électronique et de genre africains, de future beat, de voodo rythms ainsi que de baile funk sera au rendez-vous. Alors réservez votre vendredi, enfilez vos plus beaux souliers et que ça dance !
Plus d’infos ici.

Lancement de l’exposition « Man Ray et la mode »

Inscrit aussi bien dans les mouvements d’avant-garde de son temps que dans la culture de masse, Man Ray a renouvelé la photographie de mode. Pour célébrer cet artiste connu pour son esprit inventif et sa créativité, une exposition en deux temps à lieu à Marseille. Au musée Cantini seront dévoilées ses photographies de mode les plus confidentielles, tandis que le château Borély abritera des pièces emblématiques des grandes maisons de couture, mises en résonnance avec les photographies de l'artiste. L’expo durera jusqu’au 8 mars 2020.
Plus d’infos ici.

Le Chapiteau prend de La Graine

Le collectif musical La Graine pose ses valises au Chapiteau de La Belle-de-Mai pour une soirée de folie. Arpenteurs de warehouse et dénicheurs de vinyles oubliés, les quatre DJs du collectif assureront des sets à 8 mains autour d’une sélection électronique variée, exigeante et toujours rattachée au vinyl. Et l’entrée est gratuite !
Plus d’infos ici.

Samedi

Mélanine déstocke sa fripe

Afin de faire de la place pour ses prochains projets, la boutique Mélanine Vintage organise une grande braderie de fripes ! L’occasion de dénicher la perle rare parmi les nombreux vêtements vintage qui seront à la vente. Dès 11h, la boutique proposera des fringues – essentiellement issus de la saison printemps-été – à des prix allant de 1€ à 10€. Attention : il ne sera possible de payer qu’en espèces ! Le petit plus ? Un apéro fripe en compagnie de tous les chineurs sera organisé vers 18h.
Plus d’infos ici.

Grande marche contre l’habitat indigne

Un an après l’effondrement de la rue d’Aubagne qui a provoqué la mort de huit personnes, plusieurs associations locales s’associent pour organiser une grande marche contre l’habitat indigne dans la ville. Le rassemblement aura lieu sur le cours Julien et la marche débutera aux alentours de 15h. Plusieurs centaines de personnes sont attendues.
Plus d’infos ici.

Zita Spagiari en live au Mama Shelter

Temps fort de la programmation musicale du Mama Shelter, la DJ Zita Spagiari sera aux platines pour ambiancer la soirée. Issue de la nouvelle génération, Zita Spagiari fait partie de ceux qui préfèrent le son chaud et naturel du vinyle plutôt que les CDs. Véritable oiseau de nuit, elle virevolte dans les soirées branchées où elle remixe les classiques des années 80 avec des sonorités édulcorées et légères.
Plus d’infos ici.

Samedi et dimanche

Le Hero Festival fait son retour

Le voilà parti pour une sixième édition ! Comme l’année dernière, le Hero Festival s’installe au Parc Chanot pour deux jours consacrés à l’univers du manga et des jeux vidéo. Le lieu d’environ 20.000 m2 accueillera une foultitude d’animations : stand de réalité virtuelle, ateliers d’art martiaux, tournoi de jeux vidéo, concours de dessins, conférences… Près de 80 guests sont attendus, dont les acteurs Luka Peros (Casa de Papel) et Stan Yanesvki (Harry Potter). Et pour les plus nostalgiques, Chantal Goya sera en show case !
Plus d’infos ici.

Dimanche

OM vs Olympique Lyonnais

C’est l’un des matches les plus attendus de la saison qui va se disputer au Vélodrome. Cet « olympico » s’annonce plus disputé que jamais puisque de les deux équipes sont très proches au classement et que le vainqueur prendra l’ascendant psychologique sur son adversaire pour la suite du championnat. Le spectacle aura également lieu dans les tribunes puisque les groupes de supporters ont annoncé vouloir créer le plus beau tifo de l’histoire du club dans le cadre de ce match. On a hâte de voir ça !
Réserve ta place ici.

Lundi

Le blind test fait son grand retour au Little Temple

Vous l’aviez demandé, il est de retour ! Après de nombreux mois d'absence, le blind test du Little Temple renaît de ses cendres tel le phœnix. Depuis quelques semaines déjà, l’animation reviend tous les lundis et alterne entre blind test musical et quizz thématique. De quoi savourer l’happy hour du bar qui aura lieu de 17h à 21h. Et détail qu’il faut garder dans un coin de sa tête : des verres sont offerts aux gagnants !
Plus d’infos ici.

 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !