Lis ton eMag :

Emag Magma
Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! En attendant de faire le plein de bons plans, on continue de vous pondre des news tous les jours.

IFC : 30 années consacrées à la réussite des étudiants Lundi 20 Juillet 2020

IFC : 30 années consacrées à la réussite des étudiants

Créé il y a trente ans, l’IFC dispense de nombreuses formations dans le secteur tertiaire à travers ses huit campus. Notamment présent sur Marseille et Avignon, le groupe présente un taux de réussite élevé.

L’IFC souffle sa trentième bougie cette année ! Né à Avignon en 1990, le groupe de formation est aujourd’hui devenu un acteur incontournable de l’enseignement supérieur dans le Sud-Est de la France. Bénéficiant d’un ancrage territorial fort grâce à ses 8 campus situés à Avignon, Marseille, Montpellier, Alès, Nîmes, Perpignan, Saint-Etienne et Valence, l’IFC capitalise sur cette proximité pour former plus de 2000 étudiants chaque année, du niveau BTS à Bac +5. « Nous considérons que nous avons des talents sur les bassins locaux et des entreprises qui ont besoin de ces talents, détaille Antoine Maugeais, le responsable de la communication du groupe. Nous essayons de créer des synergies. »

À Marseille, le centre de formation de l’IFC permet d’effectuer des études supérieures en alternance ou en parcours classique. L’objectif est de garantir les meilleures conditions d’apprentissage pour devenir un professionnel compétent et reconnu. Il est ainsi possible d’effectuer un BTS (bac+ 2), un bachelor (bac+3) ou un major (bac+4 et bac +5). Au total, ce sont 14 formations qui sont proposées sur le site marseillais, formations auxquelles prennent part près de 200 étudiants chaque année.

Un vaste réseau de 7000 entreprises

Le centre de formation marseillais illustre bien l’esprit qui règne à l’IFC, où l’alternance occupe une place importante. En effet, 70% des étudiants sont engagés dans cette voie. Dans des filières de formation aussi diverses que le tourisme, la comptabilité, le marketing ou l’immobilier, ils sont donc une majorité à diviser leur temps entre journée de cours et travail en entreprise. Le secret de l’IFC ? Faire de l’établissement un apporteur de solution et s’adapter au bassin d’emploi de chaque campus. Grâce à cela, le groupe s’appuie aujourd’hui sur un réseau de 7000 entreprises. Des structures qui lui adressent « énormément de demandes », souligne Antoine Maugeais.

Un autre des atouts des formations de l’IFC, c’est que les étudiants bénéficient d’un véritable accompagnement individualisé. C’est d’ailleurs pour cela que l’ensemble de ses formations sont accessibles sans devoir passer par Parcoursup : le groupe peut ainsi aborder chaque projet directement avec celui qui fait la démarche de s’inscrire. « Nous connaissons nos étudiants, confirme Antoine Maugeais. Nous les recevons individuellement et nous les accompagnons dans leur recherche d’entreprise. » Dans cet esprit, les étudiants ne sont en moyenne que 16 par formation, les classes étant dédoublées sur les matières techniques. Une formule qui fonctionne puisque, tout diplôme confondu, le taux de réussite de l’IFC est de 85 %. De quoi mettre toutes les chances de son côté pour bâtir son avenir !

Plus d'infos sur le site de l'IFC.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"