Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Vendredi 27 Août 2010

Insolite: des étudiants havrais logés dans des conteneurs!

Insolite: des étudiants havrais logés dans des conteneurs! Lors de cette rentrée, l'Université du Havre a décidé de tester un mode de logement totalement inédit et insolite pour ses étudiants : des conteneurs transformés en studios. C'est la première fois en France que ce type de logement va être utilisé... L'objectif étant bien entendu de palier au manque de logement étudiant!

Une centaine de places vont être disponibles pour des chambres mesurant près de 25 mètres carrés avec des sanitaires bien séparés du coin cuisine-repas. Les chambres seront accessibles dès le 30 août, date de la fin des travaux. Le président de l'université du Havre Camille Gallap a fait comprendre qu'il s'agissait véritablement de conteneurs classiques qui ont été aménagés.

Au total, il aura fallu environ un an pour construire cette résidence qui a coûté cinq millions d'euros dont un million a été apporté par l'Etat dans le cadre du plan de relance. "Un an c'est vraiment peu par rapport aux deux ans et demi qu'il aurait fallu pour une résidence universitaire traditionnelle", a expliqué Eric Clairefond le dirigeant de Newden (le promoteur à l'origine de cet aménagement avec le cabinet d'architectes Cattani).

Si l'on parle d'argent, le loyer ne différera pas d'une chambre étudiante classique. En effet, le studio est proposé au prix de 305 euros (possibilité de déduire l'Aide personnalisée au logement). Il faut savoir que le concept initial provient des Pays-Bas et il est déjà très répandu en Allemagne, Australie et au Canada. Alors à quand des containers dans le Sud et pourquoi pas directement sur le port de Marseille tant qu'à faire ?

Derniers articles :