JE SENS LE BEAT QUI MONTE EN MOI

04/02/2015 au 17/02/2015
Quand le cinéma raconte la musique, les films deviennent des chorégraphies enivrantes et jouissives.
Des Pink Floyd aux Rolling Stones en passant par Nick Cave, Kathleen Hanna ou encore Phil Spector, les films réinventent l’histoire de ces figures mythiques.
Nous faisons aussi des incursions du côté du slam (avec Qu’Allah bénisse la France, d’Abd Al Malik), du rock Touareg (avec la première mondiale d’Akounak Tedalat Taha Tazoughai) ou du jazz (avec Whiplash).
Une quinzaine qui donne envie de danser, ce dont ne se privent pas Jennifer Grey et Patrick Swayze dans Dirty Dancing, présenté deux dimanches de suite ! Cerise sur le gâteau, la projection d’un film rare et engagé, The Punk Singer, suivie d’une rencontre avec Michelle du groupe des Belladonna 9ch, musicienne marseillaise et féministe.
FILMS >
Akounak Tedalat Taha Tazoughai de Christopher Kirkley / Qu’Allah bénisse la France d’Abd Al Malik / Whiplash de Damien Chazelle / The Punk Singer de Sini Anderson / 20 000 Jours sur terre d’Iain Forsyth, Jane Pollard / Dirty Dancing d’Emile Ardolino / Phantom Of The Paradise de Brian de Palma / One + One de Jean-Luc Godard
Séances jeune public >
Franz et le chef d’orchestre d’Uzi Geffenblad / Le Joueur de flûte de Jacques Demy / Le Chant de la mer de Tomm Moore / Le Petit Monde de Léo de Giulio Gianini
Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !