Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Jeudi 10 Mai 2012

Jobs d'été : l'hôtellerie-restauration.

Jobs d'été : l'hôtellerie-restauration.
Besoin de bosser cet été ? Zoom sur une filières qui recrute dans la région avec Nathalie Maria, promotrice emploi à l'Union des Métiers et des Industries Hôtelières (UMIH 13).

Quels types de postes saisonniers proposez-vous ?

Nous proposons des postes en cuisine et en salle dès les mois de mars-avril et jusqu'en novembre pour certains postes. À l'UMIH, nous sommes entre autres chargés de mettre en relation les établissements et les jeunes qui cherchent un job dans le secteur de l‘hôtellerie. Je reçois des jeunes de tous âges mais nous n'embauchons que rarement des mineurs, du fait de la législation.

Y a-t-il des critères particuliers auxquels il faut répondre ?

Avant tout, et ce n'est pas un secret, il faut être motivé(e) ! Mais aussi, débrouillard(e) et savoir prendre des initiatives. Mais je dirais que le critère principal est d'être vif et attentif : tout va très vite pendant un service ! Dans les grandes villes où les restaurants ferment tard et les transports ne suivent pas forcément, avoir le permis est un réel avantage. Un bon niveau d'anglais ne passera pas inaperçu non plus !

Les jeunes sans expérience ont-ils leurs chances ?

Tout le monde a sa chance mais en toute honnêteté, embaucher quelqu'un qui a déjà travaillé dans le secteur est un plus vu qu'il sera rodé et saura où il mettra les pieds. Mais si un jeune qui a cumulé d'autres expériences et n'en est pas à son premier job d'été se présente à nous, il peut être pris ! Condition sine qua none également : avoir le sens du service ! On a toutes et tous déjà rencontré un serveur antipathique et franchement, on préfère éviter ça... !

 

L'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie représente les cafetiers, restaurateurs, cuisiniers étoilés, hôteliers, hôteliers-restaurateurs et acteurs du monde de la nuit //

Consultez leurs offres d'emploi sur www.umih.fr

 

Derniers articles :