Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et acc�de au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Bienvenue à l'Ecole de l'Acteur Théâtre et Cinéma ! Lundi 25 Janvier 2016

About Lea

LeaJ'aime pô les biographies.
Bienvenue à l'Ecole de l'Acteur Théâtre et Cinéma !
Une école d’un nouveau genre est née au Théâtre d’Aix ! Première singularité, théâtre et cinéma y sont enseignés à part égales. Deuxième singularité, l’enseignement de l’équipe pédagogique est axé  sur le corps et non sur le texte, car l’art  de la comédie c’est l’art du ressenti. Présentation

La première année est consacrée aux techniques de l’Art dramatique, que ce soit sur la scène ou face à la caméra : mime corporel, placement de la voix, chant, diction, interprétation scène, jeu face à la caméra  et découverte des techniques de tournage (plans, montage, prise de son), littérature et histoire du cinéma et du théâtre, sans finalité de productivité.

La deuxième et la troisième année s’articulent autour de projets de création et de réalisation, de stages et Master classes menés par des grands noms du théâtre et du cinéma (la dernière en date était assurée par Carlo Brandt, figure emblématique  du Théâtre de la Colline, également  aperçu dans la série Kaamelott  dans le rôle de Méléagant).

Troisième singularité de l’école de l’acteur : en fin de cycle, les comédiens partent en tournée (rémunérée) dans 20 villes  de France, pour se présenter au public  et aux professionnels en offrant un spectacle et un court métrage de leur création.

Témoignage d'Antoine Doussin, étudiant à l'école de l'acteur

J’ai toujours été passionné de théâtre et de cinéma. Après le bac, j’ai passé 2 ans au conservatoire d’Avignon. Je trouvais que le conservatoire formatait beaucoup les élèves, et mettait le texte au centre de son apprentissage. J’étais extraverti, j’avais  du mal à me poser sur scène, je ne rentrais pas dans le moule, donc je n’ai pas pu poursuivre mes études là-bas.

Quand j’ai lu le mot du directeur sur le site de l’école, qui parlait du ressenti de l’acteur, de ce que cela signifie d’incarner  un personnage, ça m’a tout de suite convaincu. Dès ce premier trimestre j’ai senti que l’école proposait une approche globale, avec des disciplines très complémentaires, un peu à l’américaine.

Quand j’aurai terminé cette formation, j’espère pouvoir intégrer une magnifique troupe et vivre de mon métier !

 

Plus d'infos sur le site de l'école de l'acteur.

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"