Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Corona virus
L'agenda et les jeux concours sont momentanément suspendus ! Profitez de la quarantaine pour relire tous nos numéros, et de notre côté, on continue de vous pondre des news tous les jours. Prenez soin de vous !

Les compagnons du Tour de France: des mains en or Lundi 21 Mars 2016

Les compagnons du Tour de France: des mains en or
Bois, PVC, béton, rien ne résiste au Compagnon ! Petit prodige du bâtiment, il met son expertise au service des entreprises et des particuliers. Sa botte secrète ? Sa formation aux Compagnons du Tour de France, centre référence des métiers manuels depuis 8 siècles. Zoom sur 3 corps de métiers auxquels vous pouvez vous former.

Les métiers du bois
Travailler le bois, c’est être polyvalent !
On scie, on sculpte, on fabrique, on pose... Et surtout on calcule, on trace et on dessine. Pour être charpentier-concepteur ou menuisier chassis, l’amour du bois est primordial mais ne fait pas tout.
Pendant cette formation, vous devrez maîtriser la géométrie, découvrir différents matériaux et apprendre à manier le carrelage, la maçonnerie et l’isolation.

Les métiers du toit
Qu’il neige, qu’il vente ou qu’il pleuve, le couvreur arpente les toits. Parmi ses compétences : Une connaissance affinée de ses matériaux, la soudure, et la sécurité. Spécialisé dans l’ardoise, le zinc ou la tuile, le couvreur est un professionnel qui n’a pas froid aux yeux. Spécialiste de la construction et de la réfection des toits, c’est lui qui nous met à l’abri des intempéries (pluie, neige, grêle, vent...ou soleil accablant).
Un poste-clé dans le bâtiment. Acrophobiques, s’abstenir !

Les métiers du gros oeuvre
Maçon-constructeur, plâtrier, canalisateur, coffreur... Les métiers du gros œuvre sont divers et variés ! Si vous avez l’amour du « travail bien fait », que vous aimez le travail en équipe, que vous êtes habile et volontaire, tentez votre chance !
Avec les Compagnons, vous apprendrez à lire et interpréter un plan, à manier des engins de chantier, et à utiliser une multitude de matériaux... 

Alors, ça vous tente ? Rejoignez les compagnons du tour de France !
Cette formation unique place l’esprit d’équipe et le travail de qualité au cœur de ses principes, et propose un apprentissage varié dans divers domaines liés au bâtiment, en alternance ou en formation continue. Les Compagnons, c’est aussi la possibilité de faire votre Tour de France, pour rencontrer des professionnels et découvrir différentes techniques de travail.
Les inscriptions se font toute l’année et vous pouvez effectuer des évaluations tous les jeudis sur rendez-vous à Marseille. Des évaluations de niveau 3e se font sur une journée, accompagnées de formateurs.

> Plus d'infos: marseille.compagnonsdutourdefrance.org / Tél. : 04 91 02 57 20 

Derniers articles

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !
"