Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 24 Janvier 2017

Ma à vie à Hamilton : Lisa 24 ans, jeune fille au pair

 Ma à vie à Hamilton : Lisa 24 ans, jeune fille au pair

Où habites-tu ?

J'habite à Hamilton, l’ile du nord de la Nouvelle Zélande depuis le 15 septembre. 

Pourquoi es-tu partie là-bas ?

Cela faisait longtemps que je pensais à partir un an loin de tout pour apprendre l’anglais. Ayant raté mon concours pour être prof de SES au lycée, j'ai décidé que c'était le bon moment, avant d'avoir une vie professionnelle et des attaches en France. Je suis donc partie pour être jeune fille au pair jusqu’au mois de mars. 

Raconte-nous une « journée-type » ?

La semaine, je m’occupe des enfants. Je me lève à 7h, nettoie la maison, prépare le petit déjeuner, aide les enfants à s’habiller et nous partons pour l’école à 8h30. Pendant qu’ils sont en cours, j’ai du temps libre. À 14h30, je vais chercher les deux plus grands, et la dernière à la crèche vers 17h. Les après-midi sont rythmées par les activités extra-scolaires: rugby, cricket, équitation. Et à 17h30, nous mangeons ! ici le diner se fait très tôt. J’ai donc aussi pas mal de temps pour moi en soirée.

Comment occupes-tu tes week-ends ?

J’emprunte souvent la voiture de la famille pour explorer différents endroits de l’île. 

Quel temps fait-il en ce moment ?

Depuis mi-novembre il commence à faire beau ici, c’est à dire entre 22 et 25 degrés, l'été va arriver. 

Qu’est ce qui t’a le plus surpris à ton arrivée ?

Les horaires des repas, le fait que les enfants puissent aller à l'école pieds nus, et qu'il y ait un nombre inimaginable de fast food!

Hebergeur d'image

Ton plat préféré ?

C'est assez décevant niveau nourriture, il n'y a aucun plat vraiment typique. Mais étant dans une famille à moitié maori, j'ai pu manger des légumes et de la viande cuits sous la terre grâce à la chaleur volcanique.

Ta boisson préférée ?

Ma boisson préférée a toujours été le café, surtout long et noir. Mais en Nouvelle-Zélande personne n'est habitué à en boire. Du coup, il n’y a que du soluble ou mélangé avec du lait.

Qu’est-ce qui te manque le plus ?

Je crois que c'est quand on est loin de la France que l'on remarque que l'on y est attaché. Surtout à mon Sud ouest, sa bonne humeur et son esprit festif que je n'ai pas encore retrouvé ici.

Qu’est-ce qui te manquera quand tu partiras ?

Tout le monde vit paisiblement dans le sens où il n'y a aucun jugement. Les gens se baladent pieds nus, et les femmes sont très rarement maquillées. Mais le plus agréable, c’est que c’est le pays le plus propre que j’ai jamais visité. Il n'y a aucun déchet, tout est tondu à la perfection, les routes sont très bien entretenues.

Le retour, c’est pour quand ?

Mon voyage en Nouvelle Zélande s'achèvera fin mars, ensuite ja vais visiter l’île du sud mais aussi l’Australie, la Nouvelle Calédonie et l’Asie. Je ne compte pas retourner en France avant juin… si mes économies tiennent jusqu'à là ! 

Une anecdote ?

Ici le paquet de cigarettes est très cher : 20 dollars ! Et il y a une multitude d'endroits où il est interdit de fumer, du coup très peu de Néo-zélandais fument.

 

Derniers articles :