Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 24 Janvier 2017

École Supérieure de la banque : ils l’ont fait !

École Supérieure de la banque : ils l’ont fait !

Hebergeur d'image

Alexis D., BTS Banque

Les études en alternance sont une expérience à part. Cela permet à la fois de passer un diplôme et d’acquérir une expérience professionnelle. Les intervenants du CFPB sont des professionnels de la banque (conseillers en gestion de patrimoine, directeurs d’agences, courtiers en assurance). Je mets directement en pratique ce que j’apprends au centre de formation, et lorsque je reviens au CFA, ils sont là pour répondre à toutes mes questions. J’ai vraiment l’impression de bénéficier d’un enseignement adapté à nos modes d’apprentissage. 

Hebergeur d'image

Laura T. Master 2 conseiller patrimonial agence

J’ai effectué l’ensemble de mes études supérieures en alternance depuis mon BTS Banque. L’alternance est, selon moi, une méthode de formation novatrice tournée vers l’avenir, qui facilite l’insertion professionnelle. Je la recommande à tous ceux qui souhaitent entreprendre une formation diplômante (gratuite pour l’étudiant) et rémunérée, tout en acquérant une expérience professionnelle significative. Toutefois, le rythme soutenu de l’alternance demande une grande rigueur et une forte motivation 

Michel Palacio

Secrétaire général du Comité Régional Provence Alpes Côtes d’Azur des Banques affiliées à la Fédération Bancaire Française - (FBF)

Le système bancaire français est en perpétuelle mutation : réglementaire, technologique, comportementale. L’enjeu fondamental est de s’adapter à ces changements. Les banques doivent accentuer leurs efforts de formation pour permettre à leurs collaborateurs d’appréhender de nouveaux métiers, et de répondre aux questions et aux besoins d’une clientèle de mieux en mieux informée.  Les établissements de crédit français, par l’intermédiaire de nos cursus, offrent une palette très large de formations : elles permettent aux collaborateurs nouvellement recrutés comme à ceux déjà en place d’évoluer tout au long de leur carrière. Dans la région PACA, ce sont plus de 1 300 collaborateurs qui sont actuellement concernés. 
 

Derniers articles :