Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 24 Janvier 2017

Arts et Métiers : devenez ingénieur systèmes électriques

Arts et Métiers : devenez ingénieur systèmes électriques
Depuis septembre 2016, Arts et Métiers campus d’Aix-en-Provence, en partenariat avec l’institut des Techniques d'Ingénieur de l’Industrie PACA, propose une formation en apprentissage pour devenir ingénieur spécialiste systèmes électriques. L’occasion de se former dans une grande école publique, mais aussi au sein d’une entreprise. Et même de gagner un peu d’argent. 

 

Ingénieur spécialiste du domaine génie électrique : késako ?

Partout où il y a un système électrique (industrie, transports, énergie), il y a un ingénieur chargé de son élaboration et son bon fonctionnement. Il doit être capable de piloter entièrement un projet : de la conception du cahier des charges à l’exploitation d’une installation. Aux compétences scientifiques et techniques, il faut ajouter celles de management et de relationnel, c’est également lui qui gère son équipe. 

L’apprentissage : quand la théorie rencontre la pratique 

Ce cursus ingénieur spécialiste du domaine du génie électrique est proposé en alternance sur trois ans. Quatre domaines sont abordés: les sciences de l’ingénieur, le savoir et savoir-faire technologiques et méthodologiques, les sciences économiques, humaines et sociales.S’ajoute une immersion dans le milieu professionnel par le biais de jours en entreprises. L’école propose de nombreux partenariats avec de grandes avec Airbus Helicopters, CEA Cadarache, Power Alstom, Suez, Thales… Bien évidemment vous serez rémunéré tout au long de votre alternance. 

Quelles sont les conditions d’admission ?

Pour déposer un dossier de candidature, vous devez préalablement être titulaire d’un BAC+2, D.U.T, B.T.S ou d’un niveau équivalent, et être âgé de moins de vingt-six ans. Après inscription en ligne sur le site ITII et envoi des pièces justificatives, un jury d’admissibilité étudiera votre dossier. Si celui-ci est recevable, vous serez soumis à une série de tests et d’entretiens. Enfin un jury d’admission sélectionnera une vingtaine de futurs élèves. 

 
 

Derniers articles :