Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Venez étudier les arts appliqués au lycée Denis Diderot ! Mercredi 01 Mars 2017

Venez étudier les arts appliqués au lycée Denis Diderot !

Vous êtes doués avec un crayon ? Vous souhaitez vous orienter vers une carrière artistique ? Sachez que dès la rentrée 2017, le lycée Denis Diderot accueillera l’ensemble des diplômes supérieurs en Arts Appliqués. Grâce à ses cinq cursus allant de la seconde au bac +4, réunis au sein d’un même établissement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour réussir dans le milieu de l’art. 

Dès la seconde, vous pouvez opter pour l’enseignement d’exploration création et culture design. Ce cursus a pour but d’aider les élèves à développer leur sensibilité artistique, mais aussi à découvrir la conception en se confortant à l’univers du design et des métiers d’arts. Concrètement, ce cursus vous enseigne les outils, méthodes, et les savoirs nécessaires afin de vous préparer aux formations artistiques post-baccalauréat.  

En terminale, le lycée Denis Diderot vous propose un bac STD2A, c’est-à-dire sciences et technologies du design et des arts appliqués. Celui-ci s’adresse aux élèves désirant s’orienter dans les secteurs de l’architecture, du design ou des métiers d’arts. En plus des enseignements généraux s’ajoutent des enseignements technologiques spécifiques comme l’étude des mouvements artistiques.

La MANAA (Mise à Niveau en Arts Appliqués) est accessible sur dossier, une fois votre bac en poche. L’objectif est de fournir un bagage artistique aux étudiants qui n’auraient pas suivi de formation spécifique dans cette branche, et qui s’orienteraient en BTS ou en DMA en arts appliqués. Cette année a également comme objectif d’amener l’élève à se trouver un style et à se constituer un book qui lui servira, par la suite, pour postuler dans les écoles d’arts. 

Effectué sur deux ans, le BTS design d’Espace du Lycée Denis Diderot vous permet de maîtriser toute la démarche de projet: analyse de la demande, conception, développement, gestion et communication finale. Ce diplôme offre une double finalité: au bout des deux années d’études, vous pouvez choisir de vous lancer dans la vie professionnelle au sein d’une agence de design, un bureau de création ou d’une association ou bien de poursuivre vos études en postulant en DSSA.

Le Diplôme Supérieur des Arts Appliqués (DSAA) spécialité design mention ESPACE, est accessible sur dossier. Cette formation, en deux années, s’adresse tout particulièrement aux étudiants qui souhaiteraient s’orienter dans l’événementiel, la muséographie ou encore la micro-architecture. 

Intéressé par ces cursus ? N’hésitez pas à venir vous informer au lycée Denis Diderot, 23 boulevard Laveran 13013 Marseille, lors des journées portes ouvertes du samedi 11 mars entre 9h et 16h30, mais aussi à découvrir l’offre de filières générales et technologiques, ainsi que celles de l’énergétique, du bâtiment, et des travaux publics.

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !