Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Studying Hourglass : L’application qui boost votre concentration Mercredi 15 Mars 2017

Studying Hourglass : L’application qui boost votre concentration
Saviez-vous que délimiter précisément vos séances de travail et votre temps de pause améliore votre concentration et votre mémorisation? Mais voilà, vous vous voyez mal ramener votre minuteur de cuisine à la B.U., ou régler votre alarme de téléphone, au risque de vous attirer les foudres de vos camarades lorsque la sonnerie retentira. L’application Studying Hourglass vous permet d’organiser votre temps de travail en programmant à l’avance vos phases de révision et celles de récréation.

Martin Hell est encore lycéen lorsqu’il crée l’application Studying Hourglass. Alors qu’il cherche à organiser au mieux son temps de révision en vue de l’approche fatidique du baccalauréat, il tombe sur un livre « Use Your Memory » du célèbre pédagogue Tony Buzan. Dans sa méthode, ce dernier préconise de découper ses sessions travail avec de courtes pauses - n’excédant pas les dix minutes - pour mieux mémoriser. Martin Hell décide de suivre ce précepte en utilisant le minuteur de son téléphone, mais la sonnerie de fin de séquence le dérange. Il décide alors de développer sa propre application.

Le principe est simple, dans l’interface de Studying Hourglass vous sélectionnez une durée de travail comprise entre 10 et 50 minutes maximum, au-delà la concentration faiblit. Pour vous avertir que le temps est écoulé, vous pouvez opter pour des vibrations ou bien décider que le flash de votre téléphone s’allumera. Là encore, vous pouvez continuer de travailler ou bien taper deux fois sur l’écran pour déclencher le temps de pause. À la fin de celle-ci, une nouvelle séquence de travail se met en route. Pour une fois, votre téléphone ne vous servira pas uniquement à procrastiner !

 

 

Disponible gratuitement sur Google Play

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !