Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Soirées étudiantes: les clefs pour cartonner Vendredi 24 Mars 2017

About Pauline

Pauline
Soirées étudiantes: les clefs pour cartonner
L’université, c’est les cours, les partiels, la BU… Mais aussi, et bien heureusement, les soirées ! Et organiser tout ça n’est pas une mince affaire, c’est pourquoi le Bureau des Étudiants se démène toute l’année pour vous faire vivre de belles aventures. Le secret d’une soirée réussie ? Trouver LA bonne idée. Pour cela, on vous a déniché quelques bons plans.

Classique et indémodable : la soirée à thème 

Mais pas n’importe lequel : avec une bonne déco et des costumes chatoyants, vous pourrez voyager dans le temps. Imaginez-vous arriver avec votre fidèle destrier, sur la douce musique des ménestrels, pour vous délecter d’un banquet aux côtés de saltimbanques, chevaliers et autres magiciens… Nous y avons pensé et vous aussi : ce serait l’occasion idéale pour enfin sortir votre costume de John Snow !

Pas trop branché Moyen-Âge ? Côté immersion, vous avez l’embarras du choix : disco, rétro, western, années folles, rock n’ roll… à vous de voir.

Suivez le geek

Danser et boire quelques verres ? Cela va de soi ! Mais pour faire marcher votre imagination et créer des liens avec vos petits camarades, mieux vaut activer ses méninges. Light painting, imprimante 3D, réalité virtuelle, fresque numérique… Une multitude de solutions permettent de faire passer les soirées étudiantes en mode 2.0

En quête du meurtrier

Combiner soirée, jeu de rôle et enquête ? Et bien pourquoi pas ! Un meurtre a été commis au cours de la soirée, à vous de réunir toutes les preuves et d’expérimenter toutes les théories pour mettre l’assassin derrière les barreaux. Un thème qui promet de révéler l’enquêteur qui sommeille en vous : Sherlock Holmes n’a qu’à bien se tenir !  

Pour trouver toutes les idées dont vous avez besoin pour organiser une soirée étudiante, vous pouvez consulter les forums, échanger avec différents BDE, ou même faire appel à des agences spécialisées. À Aix-en-Provence par exemple, l’agence Smile Evénement a plus d’une idée dans son sac. 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !