Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

L’alternance en Master ? Formaposte Méditerranée et l’IAE Montpellier l’ont fait ! Lundi 03 Avril 2017

L’alternance en Master ? Formaposte Méditerranée et l’IAE Montpellier l’ont fait !

Il y a 13 ans, Formaposte Méditerranée nouait un partenariat avec l’IAE Montpellier pour développer son offre de formation en alternance au niveau bac +5. « Si aujourd’hui faire son master en alternance est une voie largement répandue mais aussi très recherchée par les entreprises, cette expérimentation était totalement novatrice à l’époque ! Nous avons d’ailleurs eu quelques difficultés à attirer les jeunes au démarrage», explique Lionel Clémençon, responsable communication chez Formaposte Méditerranée.

Mais le succès est finalement au rendez-vous : aujourd'hui l’IAE  Montpellier et Formaposte proposent trois masters dans les spécialités management commercial, management production et distribution et ressources humaines. Des cursus de formation qui répondent aux besoins des entreprises en général, et du Groupe La Poste en particulier : « Au-delà d’un socle de  compétences techniques, le manager doit développer ses « soft skills », c'est-à-dire les qualités humaines nécessaires pour agir et mobiliser ses équipes dans des environnements complexes et mouvants .C’est pourquoi nos alternants en master sont amenés, durant leur apprentissage avec La Poste, à s’impliquer dans des projets de transformation, à mettre en place  de nouvelles organisations et outils de de travail», explique Lionel Clémençon.  

Choisir de se former avec Formaposte Méditerranée et l’IAE Montpellier, c’est s’ouvrir plus facilement des portes vers le monde du travail : « Grâce à l’alternance, 80% à 90% de nos étudiants sont en emploi 6 mois après la fin de leur master », précise Anne Loubes, directrice de l’IAE Montpellier. À ce sujet, Lionel Clémençon ajoute : « Nous travaillons le contenu de nos formations pour qu’elles débouchent sur une employabilité dans tout type d’entreprise. À la fin des  parcours master, avec l’appui du service relations entreprises, nous organisons un grand job dating pour que nos alternants valorisent leurs expériences auprès de chefs d’entreprises, recruteurs et DRH. » Par ailleurs, dans l’édition de novembre 2016 du magazine Times Higher Education, l’IAE Montpellier est classée au 18e rang des écoles françaises sur le critère de l’insertion professionnelle. « C’est une belle récompense pour notre institut, qui vient conforter notre choix de l’alternance et notre positionnement d’école universitaire de management.», ajoute Anne Loubes.

Plus d’informations :

> www.formaposte-mediterranee.fr

> www.iae.univ-montp2.fr

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !