Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas de stress, y'a l'ARS Mardi 23 Mai 2017

About Kévin

KévinC'est une bonne situation ça, scribe ?
Pas de stress, y'a l'ARS
Examens, élections, quotidien : on vous sent tendus. L’Agence Régionale de Santé vient à la rescousse pour relaxer tout ça, et vous invite à découvrir une séance de sophrologie avec Audrey Pacary. Préparez-vous à laisser s’envoler vos énergies négatives.

Audrey, une séance de sophrologie, concrètement, ça donne quoi ?

- Etape 1 : L'entretien

Pendant cette phase, l’étudiant va décrire ses émotions en y faisant correspondre des formes et des couleurs. Il a, par exemple, une boule noire dans l’estomac. On discute ensemble des causes de son stress pour mieux les comprendre.

- Etape 2 : la relaxation dynamique

Il s’agit d’associer des petits mouvements, empruntés au yoga ou au tai chi, avec des exercices de respiration. On travaille sur son souffle je lui demande par exemple d’inspirer une bouffée d’air pur, bleu, et d’expirer fort le noir.

- Etape 3 : le scan corporel

On commence par s’installer confortablement, pour détendre, muscle après muscle, tout son corps au son de ma voix. Un peu comme de l’hypnose, on sent son corps s’alourdir. À ce moment là, on entre dans une phase de relaxation intense, qui permet de travailler sur la visualisation. Avec une voix douce, je demande à l’étudiant de s’imaginer dans un endroit refuge, où il se sent bien, et de faire travailler ses 5 sens : qu’y voit-il, que sent-il, etc.. Avant les examens, je lui demande de s’imaginer dans la salle, et je lui raconte une histoire de réussite, pour faire resurgir ce sentiment le jour J.

- Etape 4 : le retour au réel

Il s’agit de reprendre contact, progressivement, avec ce qui se passe autour de lui. Nous débriefons ensuite pour comprendre ce à quoi il a été sensible, ou justement ce qui n’a pas marché. Le but est d’arriver à se projeter dans l’avenir, pour influencer le subconscient de manière positive.


3 petits exercices pour se relaxer...

- AVANT UN PARTIEL > Tenez-vous debout, et laissez aller toute la partie haute de votre corps, la tête, les bras, les épaules. Sautillez sur place et laissez le stress tomber le long de vos bras pour que l’énergie circule. Vous pouvez aussi vous frotter, comme sous la douche, pour éliminer les énergies négatives.

POUR DORMIR > Allongez-vous sur le dos, une main placée sur votre ventre. Inspirez en gonflant le ventre, et expirez par la bouche pendant 5 minutes, pour prendre conscience de votre souffle. Puis imaginez un endroit rassurant où vous promener, ou

DEVANT SA COPIE > Imaginez-vous dans votre paysage refuge, puis entourez-vous d’un bouclier de lumière. Cette lumière doit être associée à un mot, un mantra. Prenez trois grandes respirations en vous répétant ce mot, pour que l’émotion qui y est associée envoie des ondes positives à votre cerveau. Cela vous permettra de passer outre le blocage du stress.

> Site de l'ARS PACA

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !