Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

L’EURES : Le portail européen sur la mobilité de l'emploi Mercredi 24 Mai 2017

About Kévin

KévinC'est une bonne situation ça, scribe ?
L’EURES : Le portail européen sur la mobilité de l'emploi
Se forger une expérience professionnelle par le biais d’un stage, d’un apprentissage ou d’un emploi dans un pays européen, et bénéficier en plus d’aides financières à la mobilité, une chimère ? Pas forcément ! Découvre l’EURES, le premier portail qui recense toutes les offres d’emploi dans l’Union Européenne.

Jeune diplômé, tu voudrais aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte ? Pour autant, pas question de faire un « trou » dans ton CV, ton expérience à l’étranger doit être professionnalisante. La plateforme EURES propose 1 à 2 millions de postes dans toute l’Union Européenne, ainsi qu’en Norvège et en Islande. Ce programme de mobilité européenne a une double finalité : pourvoir des postes vacants et soutenir la mobilité professionnelle chez les jeunes.

CDI, CDD ou stages, à toi de choisir !

Pour trouver un emploi, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site EURES et de filtrer la recherche selon le niveau de formation, le degré d’expérience, la durée et le type de contrat, mais aussi le pays de destination. CDI, CDD, temps plein ou partiel, le choix est vaste. Stagiaires et apprentis : une section spéciale vous est réservée.

Aucun poste ne correspond à ton profil ? La plateforme EURES te propose également de créer ton CV en ligne pour le rendre accessible aux employeurs européens, mais aussi de recevoir les dernières offres d’emploi qui correspondent à ton profil.

Une aide financière à la mobilité pour partir l’esprit léger et s’intégrer facilement

Eurêka, une annonce correspond à ta recherche ! L’EURES ne t’abandonne pas là. Grâce au programme « Ton Premier Emploi » les frais de déplacement pour un premier entretien, la formation linguistique et le déménagement sont pris en charge. Pour être bénéficiaire, il faut avoir entre 18 et 35 ans, être ressortissant d’un pays membre de l’Union Europe des 28 ou de l’AELE / EE (Islande et la Norvège), et être prêt à partir au moins six mois.
Oeuvrant pour la stabilité de l’emploi chez les jeunes, l’EURES privilégie les expériences de longues durées.

Bon à savoir: 1000 conseillers EURES sont à disposition pour répondre aux questions pratiques, juridiques, et administratives sur ton voyage. Par courriel, téléphone ou via les réseaux sociaux, ils sauront trouver une réponse adaptée à tes besoins.

Plus d'informations sont à retrouver sur le site internet de l'EURES

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !