Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Jeudi 10 Mai 2012

jobs d'été : l'agriculture

jobs d'été : l'agriculture
Et si vous passiez l'été dans les champs ? Le secteur agricole offre de nombreuses possibilités de jobs saisonniers ... jusqu'en novembre ! Rencontre avec Yannick Simon, Vice-Président de l'Association pour l'Emploi et la Formation en Agriculture du Var (APEFA 83)

Y a-t-il beaucoup d'offres dans le secteur de l'agriculture ?

Beaucoup de jeunes se tournent en effet vers l'agriculture pour les jobs saisonniers, l'avantage principal étant de pouvoir travailler tout au long de l'année et de choisir la saison qui leur convient. Entre la cueillette, la taille des arbres, l'ébourgeonnage et les vendanges, il y a de quoi faire !

Faut-il répondre à des critères particuliers pour exercer ce genre de postes ?

A part d'être en bonne santé, pas vraiment ! Pas besoin de diplômes pour travailler dans les champs ! Certaines activités nécessitent parfois une petite formation que les jeunes peuvent recevoir, pas besoin d'avoir une expérience préalable donc. Bien sûr, inutile de rappeler que la motivation est le mot d'ordre. Il est aussi important de préciser que nous proposons des postes dès les mois d'avril-mai et, dans la région, nous nous concentrons sur les vendanges. Le hic, c'est que la rentrée universitaire a été avancée et que de plus en plus d'étudiants ne peuvent pas se permettre de cueillir le raisin jusqu'en novembre ... de ce fait, nous sommes en constante recherche de jeunes pour cette période-là !


Comment trouver les offres ?

C'est simple : nous sommes en relation directe avec le Pôle Emploi. Ce sont eux qui publient les propositions de jobs saisonniers des acteurs de l'agriculture. A signaler cependant, les offres sont de moins en moins des offres de types « logés-nourris », il faut donc prévoir des solutions de transport quand les exploitations sont un peu éloignées.

 

Pour consulter les offres : www.anefa-emploi.org

Derniers articles :