Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Totem Mobi, la mobilité retrouvée Lundi 25 Septembre 2017

Totem Mobi, la mobilité retrouvée

Partout en ville, les petites voitures colorées de Totem Mobi arpentent les rues. Ce réseau de location de véhicules électriques en libre-service connaît beaucoup de succès auprès des étudiants. Darlène Leroy, l’une de ses utilisatrices, nous explique pourquoi.


« J’ai connu Totem Mobi lorsque j’étais en service civique à l’école de commerce Kedge Business School à Luminy. Cela fonctionne très simplement, avec l’application Totem mobi et une carte transpass RTM. En s’inscrivant ils nous demandent le numéro de notre carte pour pouvoir relier le tout. Ensuite, l’utilisation est très simple : on se rend sur l’application mobile pour trouver une voiture et la réserver, il suffit de badger avec la carte transpass pour commencer notre trajet, puis de débadger lorsqu’on a terminé. J’ai beaucoup utilisé Totem. Principalement pour aller de Castellane à Luminy, où je bossais, mais pas seulement. La Twizy a pas mal d’autonomie, donc il m’est arrivé d’aller jusqu’à Aubagne, ou de me balader le long de la corniche l’été. Comme la voiture est toute petite, elle est très facile à garer. Via l’application, on peut localiser les voitures en temps réél, et les zones vertes sur lesquelles on peut arrêter sa location, qui sont assez étendues sur Marseille.
Totem a pas mal de succès sur le campus, particulièrement auprès des étudiants qui n’ont pas les moyens d’acheter et d’entretenir une voiture. Les Twizy reviennent à 1 € par quart d’heure, ce qui est très intéressant, et le fait qu’elles soient disponibles 24/24, en libre service et que le stationnement soit gratuit sont des arguments supplémentaires pour les utiliser. Je pense que c’est un service particulièrement adapté à la ville de Marseille, où les transports en commun ne permettent pas toujours de se déplacer librement, et où se garer peut être un vrai cassetête ! »

Retrouvez plus d'informations sur www.totem-mobi.fr

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !