Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Toutes les routes mènent au Rhum Mardi 26 Septembre 2017

Tags associés

About Kévin

KévinC'est une bonne situation ça, scribe ?
Toutes les routes mènent au Rhum

Alors que le Salon des Entrepreneurs se prépare, Maxime, 31 ans, continue de développer sa marque: Les Canailles. Depuis plusieurs mois, soutenu par la Métropole Aix-Marseille-Provence, il met au point des rhums arrangés qui inonderont dès décembre 2017 professionnels et particuliers. Rencontre avec un entrepreneur qui a du punch.

« Après avoir été serveur et réceptionniste pendant quelques années, j’ai repris la fac pour passer un master 2 en gestion hôtelière, puis j’ai travaillé 2 ans au Mama Shelter à Marseille comme contrôleur de site. C’est là que j’ai eu l’idée de monter ma boîte. Pendant une réunion, le responsable du bar et le directeur de l’établissement voulaient vendre des rhums arrangés, mais ils ne voulaient pas le fabriquer en interne. J’ai alors décidé de créer l’Arrangé Provençal.

 Je suis allé au Salon des Entrepreneurs, en tant que visiteur, pour discuter avec des chefs d’entreprise, qui m’ont donné plein de conseils. Ensuite, j’ai fait une étude de marché et un business plan, et en cherchant un local j’ai rencontré les personnes de la Métropole et tout s’est enchainé. Ils m’ont totalement ouvert les portes de leur réseau, et je tiens d’ailleurs à remercier la cité des entrepreneurs, la Métropole Aix-Marseille-Provence, la Chambre de métiers et de l’artisanat et le Carburateur de la Cabucelle, où j’ai installé mon entreprise. Cette pépinière d’entreprises a un grand réseau d’experts sur Marseille, elle organise des afterworks et des réunions d’informations, et nous accompagne sur la gestion de l’entreprise. En plus, il y a très peu de préavis sur la durée de location du local, ce qui est un énorme avantage en phase de démarrage !

Bref, aujourd’hui nous développons une gamme de rhums arrangés créés et assemblés à Marseille avec du rhum agricole AOC Martinique, des fruits frais exotiques et de Provence, du sucre de canne bio et des épices. Deux formats vont être commercialisés : en bouteilles de 70 cl pour les particuliers et en fontaines de 2 litres pour les restaurateurs. Le secret d’un bon rhum arrangé, c’est la patience : il faut attendre 3 mois minimum ! Et quand vous avez des dizaines de bouteilles de rhums arrangés devant vous sans pouvoir y toucher, c’est une torture. Nous produisons 40 litres de rhum par jour. Ce qui prend beaucoup de temps c’est surtout d’aller chercher des fruits, lancer le site web, s’occuper des factures, passer le balai…

Je n’ai pas la moindre idée de la manière dont mon entreprise va évoluer, mais c’est ça qui est excitant ! »

https://www.rhumslescanailles.fr/

 

Aix-Marseille-Provence vous donne rendez-vous au Salon des Entrepreneurs !

La Métropole est partenaire du Salon desEntrepreneurs, qui aura lieu les 11 & 12octobre prochains au Palais des Congrès duParc Chanot à Marseille.Sur place, vous pourrez rencontrer plus de10 000 entrepreneurs issus de tous les secteurs,et participer gratuitement à 40 conférences et60 ateliers. Le Salon des Entrepreneurs est leplus grand rassemblement de créateurs,startups et chefs d’entreprises en Europe !Et tout le reste de l’année, la Métropole Aix-Marseille-Provence est là pour vous aider àvous implanter, à rencontrer vos futurscollaborateurs ou trouver des financements.Lancez-vous, vous n’êtes pas seul !

Contact : economie@ampmetropole.fr

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !