Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Prendre des notes comme un boss Lundi 15 Janvier 2018

Tags associés

About Rédac

Rédac
Prendre des notes comme un boss

 En gros, vous retenez 20% de ce que vous entendez, 40% de ce que vous voyez, et 80% de ce que vous faites. Autant vous dire qu’il est indispensable de prendre des notes. Mais il y a notes et notes. Pour être effi  cace il faut être concentré, et surtout, il faut SYN-THE-TI-SER, pour ne garder que les informations essentielles et éviter de perdre du temps et de l’énergie. 

Ne soyez pas avar en papier : notez les grandes parties et les sous-parties de manière visible, pour identifi er la structure de votre cours en un coup d’œil. Pour gagner du temps, reformulez les phrases du prof avec vos propres mots (vous les retiendrez mieux), et n’hésitez pas à utiliser des abréviations, des petits dessins, des schémas. Ainsi, « administration » devient « admin », « aucun » devient « Ø », etc. Vous pourrez ainsi noter « Marie Curie : physicienne fr, 2 Nobel » au lieu de « Marie Curie est une physicienne française qui a reçu deux prix Nobel ». 

Si vous pouvez gagner du temps sur certains aspects du cours, d’autres doivent impérativement être notés soigneusement : les dates, les défi nitions, les noms propres, les suggestions de lecture. Une fois vos notes prises, vous pouvez les compléter avec vos recherches et y mettre de la couleur pour identifi er plus facilement les catégories d’information (dates en bleu, défi nition en rose, faites briller les couleurs de l’arc-en-ciel). Et plus important encore : relisez-les ! Et vite. Passé un délai de 24h, vous aurez oublié 50% de ce que vous avez entendu. 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !