Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Métiers du soin en apprentissage : lancez-vous ! Lundi 15 Janvier 2018

Tags associés

About Rédac

Rédac
Métiers du soin en apprentissage : lancez-vous !
Le Cerfah est le premier Centre de Formation d’Apprentis spécialisé dans les métiers du soin en France. Depuis 1992, il forme de nombreux jeunes. Najoua et Jean nous ont raconté leurs expériences.

NAJOUA, en CAP petite enfance : « J’ai commencé ce métier en tant qu’AVS. Quand j’ai repris mes études avec le Cerfah pour préparer mon CAP, j’ai du me remettre dans le bain ! Aujourd’hui je travaille dans une école : j’aide à l’entretien des locaux, je prépare le matériel, je supervise les activités et assiste les enfants, que ce soit dans leurs gestes, dans la compréhension ou pour leur sécurité. Il faut être très patient et s’adapter aux caractères de chacun, car ils sont tous diff érents, et savoir travailler en équipe. C’est un très beau métier, qui peut aussi s’avérer diffi  cile car s’occuper des enfants n’est pas de tout repos ! »

JEAN, apprenti ambulancier : « Suite à une histoire personnelle, je me suis occupé de mon frère malade. Cette expérience a révélé chez moi la vocation de m’occuper des autres. C’est pourquoi je me suis inscrit au Cerfah, qui joue un rôle d’accompagnateur durant mon apprentissage en faisant le lien entre l’école et mon employeur par des échanges réguliers. Aujourd’hui, j’apprends progressivement les bons gestes de prise en charge lors du transport du patient selon les situations. Ce métier nécessite d’avoir le respect de soi-même et des autres, et d’être à l’écoute des besoins et du bien-être du patient. C’est pour cela que je l’ai choisi. » 

Portes ouvertes le 10 février !

_www.cerfah.fr

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !