Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

4 astuces pour bouger plus Lundi 15 Janvier 2018

Tags associés

About Rédac

Rédac
4 astuces pour bouger plus
Après le marathon de repas de famille, de gras et d’alcool des fêtes, vous vous sentez légèrement enrobés et en manque de vitalité. Vous voudriez retrouver la forme et vous mettre au sport mais, soyons honnête, vous êtes beaucoup trop paresseux pour ça. On vous a donc concocté quelques astuces pour bouger sans trop d’efforts.

1 > Prenez les escaliers

via GIPHY

Ce conseil peut sembler évident, mais prendre les escaliers présente des avantages indéniables. Pour commencer, ce petit exercice permet de lutter contre les maladies cardio-vasculaires tout en musclant votre popotin. Ensuite, une étude à démontré qu’il était plus rapide de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur si vous avez 5 étages ou moins à monter. Enfi n, vous contribuerez à réduire les émissions de CO2 d’environ 0,3 à 0,6 kg par jour. 

2 > Faites l'amour

via GIPHY

En moyenne, 200 calories sont brûlées en faisant l’amour pendant une demi-heure. Sachant qu’un repas de Noël représente en moyenne 2 350 calories, il vous faudra donc environ 6 heures d’ébats pour l’éliminer… Vous pouvez optimiser vos parties de jambes en l’air en y ajoutant de la danse ou des parties de cache-cache naturistes : votre imagination est la seule limite. Bon à savoir, faire l’amour debout est un exercice particulièrement effi  cace, mais aussi très périlleux… à vous de voir. 

3 > Faites du shopping

via GIPHY

Lorsque vous vous jetez sur des chaussures soldées, et que vous courrez d’une boutique à l’autre tout en portant vos achats, vous faites travailler vos biceps, vos abdominaux et vos cuisses ! D’autre part, une étude britannique a démontré que certaines personnes expérimentent un pic d’euphorie au moment de passer à la caisse, comparable à celui ressenti par un pilote de Formule 1. Seul inconvénient : il vous faudra les finances adéquates pour assouvir vos envies. 

4 > Rire

via GIPHY

Rire vous permet de brûler des calories tout en faisant travailler vos abdominaux. Cela vous permet aussi de sécréter des endorphines, et donc de réduire votre stress, et d’améliorer la circulation du sang ainsi que l’oxygénation du cœur. Autre argument choc : C’est bon, de rire.

 

Pour vous remettre en forme, pratiquez des activités physiques régulières et surveillez votre alimentation ! Tous les conseils sur www.mangerbouger.fr et www.paca.ars.sante.fr

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !