Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Play Outside, l'appli qui donne envie de prendre l'air Mardi 16 Janvier 2018

Tags associés

About Rédac

Rédac
Play Outside, l'appli qui donne envie de prendre l'air
Loïc et Justin sont lauréats du concours jeune entreprise organisé dans le cadre des entrepreneuriales, et soutenus par la Digital Academy by Caisse d’Épargne Côte d’Azur. Pour leur projet, Play Outside, ils sont partis d’une constatation simple : la consommation excessive de jeux vidéo est une source de conflit dans les familles. Qu’à cela ne tienne, ils ont décidé de prendre le taureau par les cornes en incitant les enfants à jouer dehors… avec une application.

Face à eux, des parents dépités qui ne savent plus comment arracher leurs bambins à leur écran. Heureusement, il leur reste le pouvoir du porte-monnaie ! Car beaucoup de jeux fonctionnent en freemium : si l’accès est gratuit, il faut ensuite payer pour obtenir du contenu supplémentaire. 

Play Outside est une application qui permet aux parents de motiver leurs enfants à sortir en les récompensant dans leur jeu vidéo préféré. Comment ? En créant des défis ludiques en extérieur : des quiz de culture générale ou des chasses au trésor, qui fonctionnent en réalité augmentée pour interagir avec son environnement. Pour chaque défi, l’enfant remporte des points  achetés par les parents qu’il pourra utiliser dans le jeu de son choix.

L’application est le résultat de plusieurs années de travail. Aux manettes, Loïc Lavillat et Justin Valhere, doublement diplômés de l’école Polytech’Nice et de l’European Institute of Technology, qui font partie de l’incubateur ParisTech de Sophia Antipolis. Lauréats régional du concours Pépite en 2017, ils poursuivent leurs travaux avec le soutien de la Digital Academy by Caisse d’Épargne Côte d’Azur.

La Digital Academy by Caisse d’Épargne Côte d’Azur.

Elle offre un lieu d’échanges, de créativité et de développement au cœur de l’Eco Vallée à Nice. Étudiants, Start-ups et entrepreneurs, tous acteurs du digital, sont invités à venir imaginer les solutions digitales innovantes de demain. À la fois campus, laboratoire et incubateur, la Caisse d’Épargne Côte d’Azur propose à ses clients et collaborateurs de concilier le meilleur du digital et de l’humain. 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !