Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Au Cerfah, on se forme sans le bac ! Jeudi 15 Mars 2018

Tags associés

Au Cerfah, on se forme sans le bac !
Le CERFAH, 1er centre de formation en apprentissage dans les métiers du soin et de l’hospitalisation dans la région PACA propose des formations sans le bac ! Apprendre sur le terrain et se préparer aux concours d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture : choisissez la voie royale.

L’Aide-soignant. Il collabore avec l’infirmier. Patient et à l’écoute, il s’assure des soins d’hygiène et de confort. Pour intégrer la formation, il faut avoir moins de 26 ans et réussir le concours. Le CERFAH y prépare à travers des cours, des examens blancs et des oraux. Pendant 22 mois, formez-vous en apprentissage au rythme de 35 h par semaine, en alternant entre 2 jours de cours et 3 jours de travail. La formation est disponible à Nice, Marseille et Ollioules.

 

L’Ambulancier est réactif, prudent et doit savoir conduire, sans se prendre pour un pilote de F1 ! Il se charge du transfert des personnes accidentées ou malades jusqu’à l’hôpital. Pour être admis au CERFAH, il faut avoir entre 20 et 25 ans, posséder le permis B depuis 3 ans et réussir le concours. Le contrat d’apprentissage dure 12 mois et la formation est disponible seulement à Marseille.

 

CAP Petite Enfance. Si vous aimez vous occuper des enfants, cette formation est faite pour vous. Il n’y a qu’une condition pour intégrer le CAP : être âgé entre 18 et 25 ans. La durée de l’apprentissage est de 24 mois. Ne perdez pas de temps, et inscrivez-vous avant la fin du mois d’avril !

 

L’Auxiliaire de puériculture participe à l’éveil et l’éducation des enfants. Sous la responsabilité de l’infirmier, il s’occupe également des soins. Contrairement au CAP petite enfance, il faut avoir réussi un concours d’entrée pour intégrer la formation. Le CERFAH propose aux élèves de s’y préparer comme pour celui d’aide-soignant. Le cursus dure 22 mois en apprentissage, il peut s’effectuer à Marseille et à Nice.

> Toutes les infos sur www.cerfah.fr

 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !