Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Ma vie à Singapour Jeudi 15 Mars 2018

Tags associés

Ma vie à Singapour
Après s’être envolée pour Montréal, Eva a eu envie de dépaysement. Pendant un semestre, elle a décidé de jongler entre les cours à l’université de Singapour et les voyages en Asie.

Où habites-tu, et depuis quand ?
J’habite à Singapour depuis plus d’1 mois. 

Pourquoi es-tu partie là-bas ?
Je suis partie dans le cadre de mes études. Je voulais sortir de ma zone de confort, découvrir une nouvelle culture. Singapour est une ville dynamique, multiculturelle et idéalement située pour voyager en Asie. 

Raconte-nous une « journée-type » ?
Je me sens tout le temps en vacances : il fait beau, il y a des palmiers, je vais en cours en tongs. Du mardi au jeudi,  je me lève dans ma petite chambre de 5m2 et je vais prendre le bus pour aller en cours car le campus est gigantesque. Après, je vais rejoindre mes amis à « Canteen 2», pour manger pas cher. Je me suis fait un super groupe d’amis composé de 2 canadiens, 1 allemand et 2 françaises. 

Comment te débrouilles-tu financièrement ?
Avant de partir, j’ai travaillé à Montréal en tant qu’ambassadrice de marque, ça m’a permis d’économiser. J’ai également reçu une bourse d’excellence pour les étudiants partant à l’étranger. 

En quelle langue sont les cours ?
Comment tu t’y es adaptée ? Mes cours sont en anglais. Le plus dur c’est de comprendre l’anglais avec l’accent chinois ! À Singapour, on appelle ça le « Singlish ». C’est étonnant ! 

La manière d’enseigner ici est-elle différente ?
J’ai environ 15 h de cours/semaine. Cela peut paraître peu mais en réalité tout se fait majoritairement en ligne, il y a beaucoup de lectures et d’exercices à faire à la maison, des travaux de groupe et des devoirs à rendre. 

Comment occupes-tu tes week-ends ?
Je pars souvent en voyage. Les billets d’avion sont très abordables, avec des destinations comme la Thaïlande, la Malaisie, Bali… J’ai déjà voyagé au Vietnam, en Malaisie et bientôt les Philippines. Lorsque je ne suis pas en voyage, j’étudie et je découvre Singapour, entre Little India aux saveurs d’épices, Chinatown et ses beaux temples et le Orchard Road avec ses belles boutiques. Il y a pleins de parcs avec des animaux et d’îles paradisiaques aux alentours. 

La plus grosse surprise à ton arrivée ?
La gentillesse des singapouriens. J’avais une mauvaise image des asiatiques : désagréables, compétitifs, malpolis… Mais en fait pas du tout ! Enfin il y a de tout comme partout mais pour la plupart ils sont vraiment là pour nous aider. J’ai aussi été impressionnée par la propreté des rues, toute cette végétation et le prix exorbitant de l’alcool (43 € pour une bouteille de Vodka !!).

Le spot pour manger ?
Le Economical Rice ! Ici il y a du riz partout ! C’est le seul stand où il y a des légumes, j’y mange tous les jours pour environ 3$. 

Qu’est-ce qui te manque le plus ?
La bonne bouffe ! Des salades, du fromage, du chocolat, du bon vin ! 

Qu’est-ce qui te manquera quand tu partiras ?
Tout va me manquer, je suis en train de vivre un rêve : mon groupe d’amis, parler anglais tout le temps...

Le retour, c’est pour quand ?
Je n’ai pas pris mon billet retour. Je vais partir en Thaïlande et au Japon avec des amis puis j’aimerais aller à Hong Kong, au Vietnam, au Laos et au Cambodge seule avec mon sac à dos, puis rentrer en juillet. Cela fait beaucoup de voyage, mais il faut profiter de sa jeunesse !

Eva, 20 ans 

28125974_10215993551179938_392331597_o

> Baccalauréat en Administration des affaires à HEC Montréal. Actuellement en échange à Singapour pour une durée de 6 mois à Nanyang Technological University

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !