Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Adopte un Mooc Mardi 27 Mars 2018

Tags associés

Adopte un Mooc
On ne vous apprend rien : l’Internet c’est la vie. On y trouve pas mal de choses totalement inutiles, et occasionnellement deux trois bricoles à apprendre. Depuis plusieurs années, le e-learning monte en puissance, et propose des Moocs à toutes les sauces. Pour combler une lacune ou vous jeter à corps perdu dans une nouvelle discipline, par curiosité ou pour se diplômer : on vous présente trois plateformes qui devraient retenir votre attention.

AVANT TOUTE CHOSE : C’EST QUOI, UN MOOC ?

Né au sein des universités américaines, cet outil en libre accès permet de se former dans de nombreux domaines, et même
d’obtenir un diplôme pour certains d’entre eux. Le MOOC propose sur une durée déterminée généralement entre 4 et 12 semaines de suivre, gratuitement ou pas, des cours en ligne tout en étant encadré. Après inscription, chaque jour des leçons en vidéos sont diffusées. Des forums et chats sont également mis en place pour permettre aux étudiants d’échanger entre eux ou avec leurs professeurs.

UDEMY
Élue meilleure plateforme de Mooc 2018, elle propose plus de 55 000 cours, dont environ 1/3 gratuitement. Pour chaque cours, l’étudiant va à son rythme :une fois le cours téléchargé ou acheté, libre à lui de l’assimiler à toute vitesse ou de procrastiner. Elle offre un catalogue de formations d’une très grande variété: business, design, philosophie, photographie, musique pour ne citer qu’eux. En revanche, aucun diplôme ne peut être obtenu.
_www.udemy.com


COURSERA
Ce site est l’un des pionniers du Mooc. Lancé par des professeurs de l’université de Stanford, il a pour vocation de démocratiser l’accès aux formations les plus prestigieuses, avec la participation de 149 universités à travers le monde, dont
Princeton, HEC ou The university of London. La durée des cours est encadrée, et peut aller de 4 semaines à 3 ans pour les formations universitaires diplomantes. Le catalogue est assez classique, et comprend, sans surprise, un grand nombre de cours en anglais.
_www.coursera.org

OPENCLASSROOMS
Ancien « site du zéro », OpenClassroom est la référence absolue pour se former aux métiers du web. Tutos vidéos, corrections détaillées, suivi personnalisé par un expert : toutes les conditions sont réunies pour réussir. Une partie des cours est disponible en accès libre, mais l’atout fondamental de cette plateforme est l’obtention d’un diplôme reconnu par l’État à la suite d’une formation payante. Pour inciter les étudiants à se lancer, la plateforme vous garantit de trouverun emploi en 6 mois, et s’engage à vous rembourser en cas d’échec.

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !