Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Focus: être tuteur dans l'enseignement catholique Mardi 27 Mars 2018

Tags associés

Focus: être tuteur dans l'enseignement catholique
Depuis 2002, Fabrice Bascou est professeur de mathématiques et a travaillé dans plusieurs établissements de l’enseignement catholique. Il y a 5 ans, il a endossé le rôle de tuteur de terrain, et, quelques années plus tard, celui d’enseignant détaché pour l’Institut Supérieur de Formation de l’Enseignement Catholique (ISFEC) Saint Cassien de Marseille où il a la charge d’un grouped’analyse de pratique et du suivi des lauréats. Il nous a parlé de son parcours, et du rôle mal connu des tuteurs.

« Ma principale motivation pour de venir tuteur était d’échanger et de prendre du recul sur mes pratiques. A travers l’accompagnement des jeunes enseignants, ce sont les pratiques sur le terrain et l’enseignement au sens large qui évoluent. Mon rôle est de favoriser l’accueil et l’intégration du stagiaire dans son établissement, de l’aider à exprimer ses besoins de formationet définir avec lui le parcours d’accompagnement. Je l’aide également à la prise en charge des classes et à la conceptionde l’enseignement, à l’élaboration de séquences et la mise en
place d’outils pour l’observation et l’apprentissage des élèves. J’accueille le stagiaire dans ma classe et l’observe dans lasienne afin de lui apporter l’aide et les ressources nécessairesà l’apprentissage professionnel. Parallèlement à cette missiond’accompagnement, je dois rendre compte de l’évolution du stagiaire à l’institut de formation et au corps d’inspection. Devenir tuteur est une formidable opportunité pour échanger et développer sa pratique réflexive sur le métier d’enseignant. »Pour devenir tuteur ou prof dans l’Enseignement Catholique.
rendez-vous sur :
www.saaran.fr

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !