Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Recherche et éducation : Focus sur l’ESPE d'Aix Marseille Mardi 15 Mai 2018

Tags associés

Recherche et éducation : Focus sur l’ESPE d'Aix Marseille
Dans le domaine passionnant de l’éducation, des centaines d’enseignants-chercheurs, de professeurs du premier et du second degrés et de CPE mènent des projets de recherche dans un seul et même objectif : améliorer les pratiques des enseignants tout au long de leur carrière, au service d’une éducation de qualité pour tous les élèves.

Dans l’académie d’Aix-Marseille, l’ESPE contribue à l’organisation de la recherche en éducation et au développement de l’innovation pédagogique au travers de la fédération de recherche SFERE-Provence, qui regroupe 17 laboratoires de la région. 

Un partenariat entre recherche, formation et terrain 

Pour préparer au mieux les futurs chercheurs, l’ESPE a mis en place, au niveau master, le parcours « Métiers de la recherche et de l’expertise en éducation », qui permet d’articuler apports théoriques, méthodologiques et scientifiques. À l’issue de ce master, les étudiants réalisent un mémoire qui étaye leurs recherches ainsi que les analyses réalisées sur le terrain. Un exercice à la fois complexe et captivant, qui constitue une excellente préparation pour poursuivre ensuite ses études par une thèse. Devenir enseignant-chercheur au sein de l’ESPE, c’est aussi bénéficier de nombreuses conventions avec les plus prestigieuses facultés d’éducation et de nombreuses grandes universités. L’ESPE est ouverte sur le monde et intervient dans des projets de formation, d’expertise et de recherche aux niveaux européen, méditerranéen et international. Une aventure humaine et intellectuelle au service des futures générations. 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !