Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

5 astuces pour aménager un petit espace Mardi 15 Mai 2018

Tags associés

5 astuces pour aménager un petit espace
« Tout ce qui est petit est mignon » certes, mais quelques fois on troquerait bien notre 18m2 contre un grand appartement avec plein de rangements. Bon, on ne vous promet pas de miracle, mais on vous propose des astuces à moindre coût histoire de transformer votre studio kitchenette en véritable nid douillet.

Astuce 1 : Se créer un coin nuit
Disposer d’un espace intime est très important pour votre équilibre au quotidien. Il vous faut, dans la mesure du possible, délimiter votre espace de travail de l’espace nuit et détente. Pour cela, vous pouvez opter pour un meuble de séparation, la pose d’un rideau, d’une verrière ou d’une cloison à mi-hauteur qui laissera passer la lumière. Autre option : la mezzanine qui reste la solution la plus simple. Elle permet de posséder un coin nuit isolé du reste de l'appartement, sans perdre de précieux mètres carrés. 

Astuce 2 : Chaque centimètre est bon à prendre !
Choisissez des rangements qui s’encastreront dans les murs et qui jouent sur la hauteur. Optez pour des étagères suspendues, d’angles, un canapé convertible avec espace de rangement, une table basse pliable, etc… tout en variant les couleurs et les matériaux, vous pouvez ainsi rendre un petit espace fonctionnel et déco.

Astuce 3 : Choisissez des couleurs claires
Bon, inutile de vous dire que les couleurs foncées réduisent l’espace et la luminosité. Pour éviter d’avoir l’impression de vivre dans une grotte, privilégiez les tons clairs, voire très clairs. Ils illuminent et agrandissent une pièce tout en donnant un zeste de fraicheur et de pureté.

Astuce 4 : Miroir mon beau miroir
Ils peuvent complétement transformer un lieu en donnant l’illusion d’avoir plus d’espace dans votre pièce tout en apportant de la lumière. Bon marché et facile à poser, ne lésinez pas sur cet accessoire pratique, utile et incontournable.

Astuce 5 : Rangez, triez, jetez !
Passez en revue vos placards et n’hésitez pas à jeter ce que vous ne portez plus depuis 3 ans. Au-delà de l’aspect fonctionnel, trier et se débarrasser de certaines affaires permet de créer un environnement serein autour de soi, propice à la réflexion et à la relaxation. Et avant  de tout mettre à la poubelle, pensez au don ou au troc J. 

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !