Fermer

La newsletter Magma

Votre dose de bonne humeur (contagieuse)
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Mardi 15 Mai 2018

Tom Wiscart-Goetz gagne du terrain

Tom Wiscart-Goetz gagne du terrain
Évoluant avec un ballon de basket dans les bras depuis qu’il tient sur ses jambes, le jeune toulonnais entame une carrière prometteuse avec les Sharks d’Antibes. Après avoir fait ses armes avec les espoirs des Sharks et disputé le Championnat d’Europe des moins de 18 ans, il fait son entrée dans la cours des grands. Rencontre.

Mon image
Nom : Tom Wiascart-Goetz Age : 18 ans Taille : 1m87 Profession : Meneur de jeu pour les Sharks d’Antibes

À quel âge t’es-tu mis au Basket ?
J’ai commencé à 4 ans, poussé par mes parents. Mon père était joueur au THV Toulon et maintenant il est assistant coach de l’équipe de Dijon.

Comment as-tu intégré l’équipe d’Antibes ?
J’ai d’abord joué à Toulon, puis j’ai passé 3 ans au centre de formation d’Antibes et l’année dernière j’ai commencé à m’entrainer avec les pros, qui m’ont proposé un contrat pour intégrer l’équipe.

Quel poste occupes-tu ?

Je suis meneur, c’est celui qui remonte la balle, qui organise l’équipe, qui créé les occasions et de manière générale qui créé le jeu pour ses co-équipiers.

À seulement 18 ans tu es le benjamin de ton équipe, l’intégration n’a pas été trop difficile ?
C’était compliqué de s’adapter physiquement au style de jeu au début de l’année, mais à force d’entrainements je me suis acclimaté.

Comment gères-tu les entraînements et les études ?
Je suis en 1ere année de STAPS, et c’est compliqué ! Avec 4 heures d’entrainements quotidiens et les déplacements, je n’ai pas forcément le temps d’aller en cours… J’ai validé deux matières pour l’instant, et je validerai le reste l’année prochaine.

Ton match de rêve ?
Une finale en championnat d’Europe contre le Real de Madrid, qui est pour moi la meilleure équipe d’Europe. L’Euroleague me fait plus rêver que la NBA. Le jeu en NBA est plus dans le show, et basé sur le physique alors que le jeu européen se concentre sur le collectif et la technique.

Quel joueur admires-tu le plus ?
Je prends beaucoup exemple sur l’autre meneur de mon équipe Jerel Blassingame. C’est l’un des meilleurs joueurs du championnat. Comme je m’entraine avec lui, c’est facile de capter son jeu et de m’améliorer. Après, il y a un joueur en NBA que je suis c’est Lebron James. J’admire sa polyvalence et son physique, il est capable de tout faire.

Ton plus beau souvenir sur le terrain ?
La qualification avec l’équipe de France jeune en quart de finale des championnats du monde de 2016.

Ton objectif de carrière ?
Intégrer l’équipe de France, je m’entraine tous les jours pour ça. Je dois gagner en expérience et progresser dans tous les aspects du jeu. Je fais aussi des sacrifices en vivant loin de ma famille et en mettant un peu de côté mes études. 



La Caisse d'Epargne partenaire des jeunes talents

La Caisse d’Epargne Côte d’Azur est partenaire de l’équipe des SHARKS d’Antibes depuis 3 ans. La Caisse d’Epargne Côte d’Azur s’engage dans plusieurs actions locales de sponsoring et de mécénat.

Derniers articles :