Magma

Choisis ta région :

Provence
Côte d'Azur
Grand Lyon
Toutes !
Valide et accède au site
Ne plus demander
Partage et augmente tes chances de gagner !

Titre

Date

Description

* Gagnants désignés par tirage au sort.
** Attention, l'email renseigné sera utilisé pour informer les gagnants du jeu.
Fermer
Fermer

C'est votre établissement ?

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Pas encore de compte ?
Inscrivez-vous GRATUITEMENT :

* Champs obligatoires

Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale Bénéficiez d'une visibilité optimale

Je souhaite être rappelé par un conseiller

Fermer Formascope

Pour modifier vos informations,
identifiez-vous :

Formaposte lance le BTS NDRC : cap vers le digital ! Jeudi 17 Mai 2018

Tags associés

Formaposte lance le BTS NDRC : cap vers le digital !
Formaposte Méditerranée, le Centre de Formation d’Apprentis du Groupe La Poste, fait évoluer son offre de formation, et choisit le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) pour former des alternants au métier de chargé de clientèle en bureau de Poste. Elisabeth LOPEZ, professeur en BTS NDRC au lycée St Exupéry de Marseille, établissement partenaire de Formaposte, nous explique les enjeux de ce nouveau diplôme.

Pour la rentrée 2018, le BTS NRC évolue et intègre la dimension digitale, pourquoi ?

Avec la montée en puissance du e-commerce, les pratiques commerciales connaissent de profondes transformations tout au long du cycle de la relation client : prospection, conversion, vente, SAV, fidélisation. Les clients se montrent toujours plus exigeants et connectés ; ils ne se séparent que rarement de leur smartphone et utilisent tous les canaux à leur disposition pour se renseigner, chercher des informations, acheter, vendre…

Les entreprises s’adaptent en développant des nouvelles stratégies orientées sur la relation client multicanal ou omnicanal. Il s’agit d’utiliser de façon complémentaire et optimisée l’ensemble des canaux de vente et de contact client : site web, application mobile, réseaux sociaux, téléphone, points de vente.  

Toujours ancré dans l’acquisition d’un socle de compétences en négociation commerciale, le nouveau BTS NDRC comporte 20% d’enseignements orientés vers le commerce digital : développement et gestion du e-relation client - animation de sites web/réseaux sociaux à vocation marchande - publication et gestion de contenus à caractère commercial. Le BTS NDRC apporte aux étudiants une réelle culture numérique et une connaissance pratique des outils digitaux, appliquées aux nouveaux modèles de relations commerciales.

En quoi le BTS NDRC est-il adapté pour former au métier de chargé de clientèle en bureau de Poste ?

Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique, Le Groupe La Poste améliore sans cesse l’accessibilité digitale de son offre (courrier-colis, banque-assurance, téléphonie mobile) et développe de nouveaux services pour faciliter la vie au quotidien. L’entreprise mise aussi sur la complémentarité de ses canaux de vente pour permettre davantage de réactivité et de personnalisation dans les réponses apportées à ses clients particuliers et professionnels.

Au sein du bureau de Poste, les chargés de clientèle sont des commerciaux capables de prendre en charge les clients dans leur globalité, à tout stade de la relation, en maîtrisant la connaissance d’une large gamme de produits et services et l’utilisation d’outils digitaux de type terminaux mobiles connectés. Ils assurent également la promotion des dispositifs de vente multicanal (téléphone, internet, automates ou guichets).

Le BTS NDRC est le diplôme adéquat pour permettre aux futurs apprentis chargés de clientèle de développer leurs compétences en négociation, vente, animation commerciale et gestion de la relation client multicanal (présentiel, à distance, digital).

Quels sont les débouchés après un BTS NDRC pour les apprentis chargés de clientèle à La Poste ?

Ils peuvent déjà être recrutés en tant que chargés de clientèle au sein du réseau La Poste ou sur d’autres emplois commerciaux dans une autre entreprise de services, que ce soit pour une clientèle de particuliers ou professionnelle. Pour ceux qui veulent se spécialiser dans la banque, La Poste et Formaposte Méditerranée les orienteront vers une poursuite d’études, toujours en alternance, en Licence Pro : Banque Assurance Finance. Enfin, pour ceux qui veulent continuer leurs études en bac+3, le BTS NDRC leur ouvrira les portes de plusieurs licences professionnelles axées marketing/vente (licence pro. ACI à l’IUT d’Aix) mais aussi plus largement orientés web et digital (licences pro. projet digital ou DIGICOM avec Aix-Marseille Université)

Pour plus d’information sur le BTS NDRC en alternance avec Formaposte Méditerranée et La Poste, RDV sur le site www.formaposte-mediterranee.fr.

Articles similaires

Tous nos bons plans sont sur facebook, cliquez, likez !